Soutien-gorge minimiseur

Quand un mot commence par "mini", en général vous vous attendez à voir quelque chose de petit. La mini Cooper est une petite voiture, une mini-jupe est une jupe courte. Le soutien-gorge minimiseur est donc un soutien-gorge qui réduit la taille de vos seins. Que l'on soit clair, il s'agit avant tout d'une illusion d'optique et non d'un vêtement magique.

Comme il s'agit d'une illusion d'optique, les avis divergent fortement au sujet de ce type de soutien-gorge. Certaines femmes en sont très satisfaites du résultat, tandis que d'autres crient au scandale. Je pense que la grosse différence entre les expériences vécues sont déterminées par la qualité et la coupe du soutien.

Soutien-gorge minimiseur : les offres du moment

Qu'est-ce qu'un soutien-gorge minimiseur ? 

Le soutien-gorge minimiseur offre une coupe qui donne l'impression d'avoir une poitrine plus petite. Il comporte souvent des bretelles plus larges qui sont rembourrées pour éviter les marques dans le dos. Le pont du milieu est un peu plus large que sur les autres soutiens-gorge pour les pousser vers l'extérieur et donner l'impression que le volume est moins important. 

L'objectif est de venir serrer le sein pour réduire sa taille, tout en gardant une jolie forme. Généralement, les minimiseurs sont dotés d'armatures ou d'un double bonnet moulé. L'intégralité du sein vient se positionner dans le bonnet pour apporter un soutien optimal. 

La bande sous la poitrine est élastique comme sur la plupart des soutiens-gorge normaux . Toutefois, elle est plus large pour favoriser un bon ajustement. Comme il y a un effet de compression qui pourrait causer des dommages posturaux, un bon minimiseur est conçu avant tout pour soulager le dos et non pas couper les épaules. 

Comment fonctionne un minimiseur ? 

Comme je l'ai précisé dans l'intro, les avis divergents sur l'effet du minimiseur. Certaines femmes n'abandonneraient pour rien au monde ce type de soutien-gorge, d'autres au contraire sont plutôt déçues des effets. 

Si vous achetez ce type de soutien-gorge, il faut bien garder à l'esprit qu'il ne peut pas faire de miracle. L'objectif de ce soutien-gorge est de décaler vos seins légèrement vers l'extérieur pour que le décolleté apparaisse plus petit (tout l'inverse du soutien-gorge push-up) et que vos seins apparaissent plus plats. Mais selon la taille de votre poitrine, l'effet est plus ou moins réussi. 

Il faut savoir qu'il est plus avantageux pour une grosse poitrine de porter un soutien-gorge normal qui est bien ajusté, plutôt qu'un minimiseur. En effet, un soutien-gorge bien adapté à votre morphologie ne va pas pousser la poitrine vers l'extérieur, mais va permettre d'apporter une jolie forme à votre poitrine. Du coup, votre sein n’apparaît pas aplati et large, mais avec une forme bien ronde et bien formé. Si vous aimez les vêtements décolletés, abandonné le minimiseur, dont la barre centrale est très visible.

Quelles femmes peuvent porter des soutiens-gorge minimiseurs ?

Comme le but de ce type de soutien-gorge minimiseur est de donner l'impression à la poitrine d'être réduite, il convient aux fortes poitrines.  C'est généralement à partir du bonnet D qu'on commence à penser à porter des soutiens-gorge minimiseur. 

Toutefois, il est important de savoir que même avec une grosse poitrine, vous pouvez avez la mettre en valeur à l'aide d'un soutien-gorge femme traditionnel. Le côté attrayant n'est pas apporté par le minimiseur qui n'a pour objectif que de déplacer la poitrine vers l'extérieur. C'est une pièce qui va venir soulager les femmes complexées par la taille importante de leur poitrine. 

Si vous achetez un soutien-gorge minimiseur, il est important de vérifier qu'il est bien adapté à votre taille, qu'il soulage le dos et qu'il donne à votre poitrine une jolie forme. 

TOP 10 des meilleures ventes

Avec quoi porter un soutien-gorge minimiseur ?

Le minimiseur est adapté pour être porté sous un tee-shirt, un chemisier ou une robe. Evitez les vêtements avec des décolletés ou des dos nus pour cacher votre soutien-gorge qui sera très visible à cause des larges bandes qui vous apporteront tout le confort nécessaire pour passer une journée agréable.