Avoir une belle lingerie est un petit plaisir que toute femme aime s’offrir de temps en temps. Mais voilà, cela peut représenter un coût non-négligeable, d’autant plus si vous aimez en changer régulièrement. Pour que votre porte-monnaie ne souffre pas trop de vos envies de shopping, vous pouvez dénicher des perles rares sur les sites d’achat/revente.
Avec les plateformes de seconde main, achetez et vendez vos sous-vêtements facilement et en toute sécurité.
Pourquoi acheter sa lingerie d’occasion et pourquoi la revendre ?
L’une des principales raisons qui poussent à acheter sa lingerie d’occasion est évidemment d’ordre économique.
Si vous achetez des sous-vêtements en seconde main, vous pouvez économiser plusieurs dizaines d’euros. Même si elle ne se voit pas, la lingerie représente un budget important, en particulier si vous vous orientez vers de grandes marques. Grâce aux sites d’achat/revente, vous pouvez porter des soutiens-gorge ou culottes de qualité, et ce, à moindre coût.
En tant que vendeur de lingerie
Les plateformes de seconde main sont aussi très avantageuses. D’une part, elles vous permettent de vous débarrasser de tous vos sous-vêtements dont vous vous êtes lassé ou qui ne sont plus à votre taille. D’autre part, la revente de lingerie vous fait gagner de l’argent. Avec la somme que vous récupérez, vous pouvez refaire votre garde-robe pour rester toujours à la pointe de la mode, même dans l’intimité.
Attention toutefois, si vous êtes vendeur, il est impératif que les produits vendus soient dans un excellent état. Alors pour satisfaire vos potentiels clients, dénichez toutes les astuces sur comment entretenir sa lingerie. Soyez totalement transparente avec l’acheteuse pour éviter de mauvaises évaluations qui rendront vos futures ventes plus difficile.
Outre votre intérêt personnel, l’achat ou la revente de lingerie est surtout bon pour la planète. L’industrie textile est, en effet, l’une des plus polluantes. Entre la surconsommation d’eau, les émissions de gaz à effet de serre, sans oublier des conditions de travail parfois misérables, il est préférable de limiter au maximum la production de textile.
En tant que vendeur, vous évitez le gaspillage de tissus en redonnant une seconde vie aux sous-vêtements qui ne vous plaisent plus. En tant qu’acheteur, vous limitez l’impact écologique lié à la fabrication des vêtements. S’il n’est pas possible de le revendre, voici comment recycler votre soutien-gorge en masque de protection par exemple.
Quels sont les meilleures plateformes d’achat/revente de lingerie ?
Vinted
Vinted est l’une des plateformes d’achat/revente de lingerie les plus connues.
Grâce à cette réputation, le site vous offre un large choix de produits, et tout ça, à des prix vraiment mini. Les marques proposées sont généralement les moins chères du marché comme Undiz, H&M ou Zara.
L’inconvénient de Vinted est que son service client est davantage orienté acheteur, au détriment du vendeur.
Vide dressing
Vide dressing s’adresse davantage aux amateurs de produits de luxe. Pour satisfaire sa clientèle, la plateforme a mis en place un système de vérification des pièces. Ainsi, dès lors que vous recevez votre lingerie, un certificat d’authenticité accompagne votre achat.
L’inconvénient de Vide Dressing pour la lingerie est qu’il vous est impossible de la retourner si elle ne vous plaît pas. Avant de cliquer sur le bouton achat, soyez donc sûr de votre taille (Retrouvez notre guide pour bien choisir la taille de sa lingerie.).
Vestiaire collective
Vestiaire collective est là encore destiné à ceux qui souhaitent acheter des produits de luxe à moindre coût. Pour faciliter l’achat, le site offre à ses clients la possibilité de payer en trois fois sans frais.
Attention toutefois, la livraison est parfois longue entre le moment où le vendeur envoie son colis et celui où vous le réceptionnez.
Conclusion
Que vous souhaitiez des produits de luxe ou non, acheter ses sous-vêtements à travers les plateformes d’achat/revente de lingerie vous permet à la fois d’économiser tout en agissant pour la planète. Comme beaucoup de femmes se trompent de tailles dans l’achat de leur sous-vêtements, il y a de vraies bonnes affaires à réaliser sur ce genre de site.