Soutien-gorge dos nu

Qui n'a jamais acheté une robe ou un petit top dos nu que l'on trouvait trop mignon en boutique. Une fois rentré à la maison, vous vous rendez compte que le soutien-gorge bustier ne convient pas et que vous n'avez aucune confiance dans les soutiens-gorge auto-adhésifs.  Heureusement qu'il existe le soutien-gorge dos nu qui ne glisse pas, car il est maintenu par des bretelles judicieusement placées.

C'est un soutien-gorge très sécurisant pour les femmes, car vous n'avez pas à vous demander constamment si votre lingerie n'est pas en train de glisser, etc... Vous aurez l'air plus sûr de vous et vous pourrez mieux profiter des moments quand vous portez cette nouvelle tenue. C'est pourquoi ce type de soutien-gorge est moins choix numéro 1 avec une tenue avec le dos nu.

Soutien-gorge dos nu : les meilleures offres du moment

Qu'est-ce que le soutien-gorge dos nu ?

  • check
    La particularité du soutien-gorge dos nu est que les bretelles ne passent pas directement sur l'épaule. Elles sont accrochées dans le dos, généralement avec un système de croisement qui se fermera soit dans le milieu du dos, soit sur le devant.
  • check
    Cela va créer un V dans le dos très profond, les bretelles convergent jusqu''en dessous de la zone non habillée.
  • check
    Le soutien-gorge dos nu est disponible avec ou sans armatures et avec ou sans push-up
  • check
    Le soutien-gorge multifonctionnel est souvent accompagné de rallonges, de sorte à le transformer en soutien-gorge dos nu
  • check
    La partie sous la poitrine du soutien-gorge dos nu peut également être allongée pour qu'il vienne se croiser plus bas dans le dos et ainsi tirer vers le ventre  à l'aide d'une rallonge.

Quel type de soutien-gorge est dos nu ?

Dans cette partie, je vais plutôt pour parler de type de maintien plutôt que de forme. Il s'agit de déclinaison de modèle courant en version dos nu et vous verrez que vous aurez de nombreuses possibilités. 

Tout d'abord, le soutien-gorge classique avec armature possède une version pour dos nu. Le soutien-gorge push-up existe également en version dos nu, ainsi que le soutien-gel.

Le soutien-gorge auto-adhésif ne possède ni bretelle, ni sous-buste, c'est pourquoi je le catégorise comme un soutien-gorge dos nu.

Enfin, si votre soutien-gorge avec bretelle ou sans bretelle possède une bande sous la poitrine qui peut être fermé sur le devant en s'allongeant, il peut-être appelé soutien-gorge dos nu. 

Top 10 des meilleures ventes

Conseils pour porter un soutif dos nu

Si vous aimez la sensation que procure le port d'un petit haut dos nu durant l'été et que vous avez une petite poitrine, vous pouvez toujours utiliser un soutif sans bretelle qui est très pratique par temps chaud et vous orienter vers un modèle autoadhésif pour votre tenue de soirée.

Si vous avez une poitrine de taille moyenne, vous avez un large choix de soutien-gorge dos-nu, car le soutien est très bon, vous aurez au moins cette sécurité. Le porte-cou est une alternative pour les poitrines moyennes. 

Si vous portez des vêtements dos nu en dehors de chez vous, voici mon conseil : votre tenue ne sera belle que si le soutien-gorge que vous avez choisi s'adapte parfaitement à votre tenue et ne laisse pas apparaître des éléments disgracieux comme une bretelle de soutien-gorge par exemple.

Qui peut porter un soutien-gorge dos nu ?

​Les soutien-gorges dos nu peuvent être porté par des femmes faisant un bonnet A à C sans hésitation. 

​Je recommande aux petites poitrines A ou AA de s'orienter vers des modèles sans bretelles ou auto-adhésif. 

Les poitrines avec un bonnet C ou D ne doivent acquérir un soutien-gorge dos nu que s'il dispose d'un système de fermeture vers l'avant avec croisement. Si vous avez une taille de bonnet supérieur à D, vous devriez renoncer à l'achat de ce type de soutif. En effet, le poids de vos seins est trop important par à ce que ce peut supporter ce type de soutien-gorge. Le problème n'est pas qu'esthétique, il est peut-être dangereux pour votre santé. En effet, le tissu conjonctif risque de s’abîmer et votre colonne vertébrale sera trop sollicitée.