Soutien-gorge bustier

Si chez les jeunes filles, les premiers signes de la poitrine commencent à germer, mais qu'un vrai soutien-gorge n'est pas encore nécessaire, le soutien-gorge bustier un bon choix.

Un soutien-gorge bustier en coton s'adapte parfaitement à la morphologie des jeunes filles, avec une large bande de tissu sous la poitrine. Son but est d'offrir aux jeunes filles un peu de soutien avec leurs petites poitrines naissantes.

Soutien-gorge bustier : Les meilleures offres du moment

Qu'est-ce qu'un soutien-gorge bustier ?

  • Un soutien-gorge bustier est un sous-vêtement court et ajusté
  • Il peut se terminer au-dessus de la taille ou couvrir la taille
  • Il existe avec ou sans bretelle
  • Selon le modèle, il doit soutenir et modeler les seins ou simplement les maintenir en place.

Quelles sont les formes de bustier disponibles ?

Il existe plusieurs types de bustier, par exemple le bustier sans bretelle, qui se ferme sur le devant qui convient parfaitement pour la robe du soir. Un soutien-gorge bustier peut être porté comme un soutien-gorge bandeau sous votre petite robe d'été sans bretelle ou avec un top dos nu.

On trouve également des bustiers renforcés comme des soutiens-gorge de sport, afin de garder la poitrine en place pendant vos séances de sport. Ils se caractérisent par leur simplicité et très peu de couture.

Comme je l'ai mentionné au début de ce guide, il y a aussi des soutiens-gorge pour jeunes filles qui offre peu de soutien et qui épouse la silhouette avec des zones de soutien tissées.

Qui peut porter des soutiens-gorge bustier ?

Il est parfaitement adapté, aux jeunes femmes dont la taille de bonnet est AA ou A. Pour le sport, il assure aux petits seins de ne pas être trop secoué et assure un confort grâce à son absence de couture.

Le soutien-gorge bustier, dans le style du bandeau s'adresse principalement aux femmes avec une poitrine petite ou moyenne avec des tailles de bonnet A, B ou C.

Pour qui ne convient-il pas ?

Les femmes à forte poitrine ne devraient pas porter ce type de soutien-gorge

Tout d'abord pour des raisons de santé, car le bustier ne pourra pas remplir correctement la fonction de soutien nécessaire aux grosses poitrines. Il peut être utilisé seulement s'il est adapté aux grandes tailles et uniquement si cela est mentionné. 

Pour des raisons esthétiques, car ce genre de soutien-gorge n'est pas forcement adapté pour les grosses poitrines. Avoir de gros seins est souvent associé à un surpoids. Quand le ventre gonfle, sous le bustier moulant, ce n'est pas très joli. 

Les femmes font le tissu conjonctif est instable ne devraient pas porter de bustier, mais plutôt offrir à leurs seins un soutien-gorge à coque complète pour leur proposer un meilleur soutien.

Top 10 des meilleures ventes

Avec quoi porter un soutien-gorge bustier ? 

Comme mentionné plus haut, il se combien très bien avec une robe d'été ou une robe de soirée qui demande d'avoir les épaules dénudées. Il peut être également porté sous un tee-shirt ajusté.