5 conseils pour retrouver votre poitrine après une perte de poids - Atoo lingerie

5 conseils pour retrouver votre poitrine après une perte de poids

Dans cet article, je vais vous dévoiler les 5 secrets pour retrouver votre poitrine après une perte de poids. Les étapes pour y arriver sont très simples et complètement naturelles, elles vous aideront à regagner les seins que vous avez perdu en même temps que votre poids.

Si vous avez perdu récemment du poids, vous avez comme 90% des femmes dans votre cas, perdu également votre poitrine. L'un va rarement sans l'autre. 

Rassurez-vous c'est tout à fait normal, c'est d'ailleurs l'un des premiers endroits d'ou vous allez commencer à maigrir. 

Pourquoi vous perdez des seins, quand vous perdez du poids ?

La poitrine se compose de la paroi thoracique avec des muscles pectoraux situés à ce niveau. Ensuite, on retrouve des tissus graisseux qui sont constitués de glandes mammaires. 

Ces glandes mammaires contiennent plusieurs éléments tels que des cellules et des cavités creuses connues sous le nom de lobules. Tous ces éléments sont maintenus en place grâce à la peau. 

Chez les femmes, la perte de poids, le gain de poids et la grossesse interviennent fortement sur le changement d'état de ces tissus adipeux et lobules. Lorsque vous prenez du poids, vos tissus graisseux, tout comme ceux situés au niveau de votre ventre et de vos fesses vont stocker l'excès de graisse.

Le contraire se produit, lorsque vous perdez du poids. Votre peau est déjà étirée pour accueillir la graisse stockée, elle s'affaissera naturellement lorsque vous perdrez cette graisse !

Quand vous êtes enceinte, vos seins vont grossir également, pas forcément à cause d'un excès de graisse, mais surtout pour stocker le lait qui alimentera votre futur enfant. Les cellules dans les lobules produiront ce lait dans les canaux associés qui sont reliés directement aux mamelons.

Comment rehausser vos seins qui tombent naturellement ?

Voici mes 6 conseils pour vous aider à obtenir une poitrine digne de ce nom après une perte de poids.

Des exercices pour renforcer vos muscles thoraciques

Si votre perte de poids est lié à une pratique du sport plus intense, vous allez pouvoir utiliser l'exercice physique pour retrouver votre poitrine. 

Des exercices qui sont effectués correctement, viendront raffermir et réhausser vos seins. Les exercices de musculation vous aideront à développer vos muscles et de la manière souhaitait et de manière précises.

Les muscles pectoraux à la base de votre poitrine peuvent être travailler par ces exercices très simples et ils peuvent conduire à l'amélioration de la forme et de la taille de votre poitrine.

Les pompes (push-up) sont une bon moyen de commencer, car elles contribuent à l'amélioration des muscules des seins. Si l'exercice est trop difficile au début, vous pouvez les faire en laissant les genoux au sol.

Pour accélérer la prise de muscle à ce niveau, vous pouvez utilises des accessoires comme des bars de force avec des petites pressions (maximum 30kg de pression)

Power Twister Professionnel Barre à Ressort pour la Musculation des pectoraux/épaules, 20 kg, 30 kg, 40 kg, 50 kg, 60 kg, Ressort Musculation, Appareils Bras - Noir - 20kg
  • Tension Dimensions: 20 kg, 30 kg, 40 kg, 50 kg, 60 kg pour vous choisissez, DOBEN marques d'origine
  • Matériaux: Carbone qualité ressorts en acier et poignée antidérapante en plastique ABS
  • Mobile et pratique, en bureau ou à l'école, à la maison, et ainsi de suite

Boire de l'eau​​​​

Ce conseil peut vous paraître étrange, mais boire suffisamment d'eau va améliorer la santé de votre peau et cela agira sur votre poitrine.

La santé de la peau autour et sur vos seins est un facteur déterminant majeur pour retrouver de la fermeté au niveau de sein. Le secret : une bonne hydratation.

L'élasticité de la peau est visée par ce conseil. Cette élasticité va déterminer la jeunesse et l'élasticité de votre peau. Par la suite, je vous dirai comment améliorer les tissus adipeux, mais boire de l'eau va jouer sur la fermeté de votre poitrine.

Utilisez des produits naturels d'augmentation de la poitrine

Je suis certaine que vous avez déjà entendu parler des produits d'augmentation mammaire et peut-être même avez-vous déjà envisagé de les utiliser pour augmenter la taille de votre poitrine. 

La majorité de ses produits sont composés de produits topiques comme des crèmes et des pilules qui aident à raffermir, rehausser et élargir les seins. 

Les crèmes, par exemple, interagissent avec vos glandes et stimulent les cellules de l'intérieur, vous donner l'impression de revivre votre puberté. Pour choisir les bons produits, vous devez simplement vérifier que vous prenez des produits les plus naturels possible.

Il y a de nombreuses années, le moyen le plus rapide et le plus facile pour faire grossir votre poitrine était de passer l'intervention chirurgicale, qui reste très risquée et très coûteuse. 

Heureusement, les temps ont changé et maintenant vous n'avez plus besoin de passer par cette étape pour retrouver votre poitrine généreuse. La prise de produits naturels est très simple, peu onéreuses et surtout sans effet secondaire mortel. 

L'un des produits les plus populaires et efficaces que j'ai pu tester est le Breast Actives qui contient que des ingrédients 100% naturels.

Soyez patiente

C'est la clé pour retrouver votre poitrine. Vous devez être patiente pour vous-même et pour voir le résultat de vos efforts. 

Vous n'avez certainement pas perdu du poids du jour au lendemain, cela a pris un certain temps. Il en faudra aussi pour récupérer vos seins.

Ne vous découragez pas si les résultats ne sont pas immédiatement au rendez-vous. Vous travaillez votre corps et il faut parfois plus de temps pour certains métabolismes pour changer. 

Si votre perte de poids est conséquente à la base, il faudra redoubler de patience, car votre peau mettra également du temps à se contracter pour retrouver une apparence normale.

Ne lachez pas, vous n'êtes pas seule dans ce combat. Continuez jour après jour votre combat et vous y arriverez !

Portez des sous-vêtements adaptés

Il n'est pas forcement nécessaire d'attendre que votre poitrine se soient raffermi pour retrouver votre féminité et votre confiance en vous. 

Avoir des sous-vêtements adaptés qui vous mettent en avant, vous redonneront confiance et vous donneront un aperçu du résultat final que vous pourrez obtenir.

Si votre poitrine est tombante, vous pouvez utiliser des soutiens-gorge push-up qui viendront rehausser votre poitrine et donner un joli décolleté plongeant à vos petits hauts.

Le push-up n'est pas la seule solution à votre problème de poitrine tombante, vous pouvez également acheter des soutiens-gorge moulés ou des ampliformes avec bonnet semi-rigide en mousse. Si vous avez une poitrine imposante, le soutien-gorge emboîtant sera votre meilleur allié.

Pour conclure

Je sais que pour certaines femmes il est difficile de vivre avec une poitrine diminuée et que certaines personnes sont prêtes à dépenser une fortune pour se refaire la poitrine.

Toutefois, mon conseil est de vous armer de patience et de prendre soin de vous. Vous verrez que votre poitrine reprendra sa forme normale avec le temps. 

La chirurgie esthétique n'est pas la seule solution à votre problème, vous pouvez utiliser des produits naturels et investir dans des sous-vêtements qui vous mettent en valeur et qui vous font sentir femme.