Bralette

La bralette, c'est la grande tendance de la lingerie féminine. Bien plus confortables que les soutiens-gorge traditionnels, les bralettes peuvent être mignonnes ou sexy et faire partie intégrante d'une tenue, en jouant avec les matières et la profondeur du décolleté. A l'arrivée des beaux jours, vous êtes sûrement tentée par les bralettes pour compléter votre look printanier. Mais il faut bien les choisir pour être à l'aise et pouvoir les porter avec vos tenues favorites.

Comment choisir et porter une bralette ?

Bralette : les meilleures offres du moment

Qu'est-ce que la bralette ?

La bralette, c'est le mix parfait entre un soutien-gorge et une brassière. On a le côté sexy du soutien-gorge dans les matières et le confort d'une brassière. En fait, ce sont des soutiens-gorge sans armature et sans véritables bonnets. Pas non plus de doublure ou d'attaches traditionnelles. La bralette s'enfile comme une brassière, à la différence qu'on ne la sent plus une fois bien mise en place. Une pièce de lingerie qui est devenue incontournable tant elle est confortable et sexy.

 La bralette a de quoi séduire toutes celles qui sont lassées des soutiens-gorge classiques - souvent confinants et aux épaisses bretelles difficiles à cacher - mais qui veulent tout de même apporter un soin particulier au choix de leur lingerie. D'autant plus que, contrairement au soutien-gorge, la bralette peut être apparente dans votre tenue sans que cela soit vulgaire. Au contraire, c'est plutôt mignon !

Au revoir armature, bonjour dentelle

Qui peut porter une bralette ?

Si vous n'avez pas encore de bralette dans votre garde-robe, il est encore temps de prendre le train en marche. En somme, de dire au revoir aux armatures et bonjour à la dentelle !

Mais ne plongez pas tête baissée, car il faut savoir choisir le bon modèle pour être à l'aise dans sa bralette et avoir le look qu'on recherche.

Les bralettes sont connues pour leur confort, car elles n'ont aucune des caractéristiques qui rendent les soutiens-gorge classiques si rigides. Certaines femmes ne portent d'ailleurs plus que ça. Le seul problème de cette pièce de lingerie, c'est qu'elle n'offre pas ou peu de maintien. Elle n'est ddonc pas adaptée pour toutes les poitrines. Si vos seins sont assez petits pour tenir sans aucun maintien (généralement bonnets A et B), vous pouvez choisir n'importe quelle bralette, vous serez toujours à l'aise.

Cependant, si vous avez besoin d'un bon maintien pour prévenir la douleur et l'inconfort (généralement à partir du bonnet C), toutes les bralettes ne sont pas faites pour vous. Cela peut être frustrant de voir les filles des magazines et des publicités porter des bralettes si facilement pour compléter leur look. La chose à ne surtout pas faire serait de serrer votre poitrine dans une bralette qui ne vous va pas. Si vous n'êtes pas à l'aise au moment de l'essayage, vous le serez encore moins au quotidien. En plus, le rendu ne sera pas très joli si vous portez un haut près du corps par dessus.

Bralette et forte poitrine, c'est possible !

Pour qui la bralette n'est pas adaptée ?

Mais, même au-delà du bonnet C, vous ne devriez pas abandonner le port de la bralette.

Car il existe des bralettes grande taille conçues spécialement pour les fortes poitrines. Ils sont bien sûr un peu différents de ceux accessibles aux bonnets A et B, mais le rendu est toujours aussi mignon. Ces pseudo-bralettes ressemblent à s'y méprendre à leurs homologues seulement faits de dentelle. Mais ils ont aussi des bonnets mieux dessinés et une armature légère sous le sein pour vous garantir d'être bien maintenue et que votre poitrine se positionne correctement. Si vous avez besoin que votre poitrine soit soutenue - au risque d'en souffrir toute la journée ! - optez plutôt pour ces modèles. Vous bénéficierez de tous les avantages d'une bralette standard avec en prime le maintien dont vous avez besoin.

Top 10 des meilleures ventes

Bralette apparente, c'est encore mieux !

Avec quoi porter un soutien-gorge bralette ?

En vitrine des magasins de lingerie, vous verrez sûrement de magnifiques bralettes en dentelle à col haut qui rendent très bien sur le mannequin. Et vous serez probablement tentée de vous en procurer, tant l'effet semble garanti ! Mais, avant d'acheter n'importe quelle bralette, pensez toujours à la manière dont vous allez la porter. Sinon, elle risque de rester dans votre tiroir à sous-vêtements jusqu'à ce que vous finissiez par la donner lors de votre prochain nettoyage de printemps.

Un conseil : on ne se laisse donc pas séduire inutilement par des modèles certes très beaux mais difficiles à porter au quotidien. A moins qu'il s'agisse d'un achat pour une occasion particulière, bien sûr !

En règle générale, il vaut mieux réfléchir à l'avance à la façon dont vous allez pouvoir porter votre bralette une fois achetée. Essayez de penser à au moins deux ou trois tenues que vous possédez déjà et que la bralette va compléter. Si vous n'y arrivez pas, c'est certainement que le modèle ne convient pas à votre style.

Il existe tellement de modèles que vous finirez bien par trouver ce qui se marie avec votre garde-robe. Car, le grand avantage des bralettes, c'est qu'elles sont destinées à être montrées sous vos vêtements. Vous n'avez pas à essayer de les cacher comme d'autres types de soutiens-gorge. Ils sont si jolis, vous voudrez forcément que d'autres personnes les voient.

Bralette visible, c'est vulgaire ?

Ce n'est pas vulgaire ! Il est socialement acceptable et même élégant que votre bralette soit visible sous votre robe ou votre top. Profitez-en pour les porter avec des vêtements où le port d'un soutien-gorge traditionnel est compliqué. Si vous avez une robe dos nu, une robe ou un haut bustier, il sera plus facile de porter une bralette en dessous qu'un soutien-gorge classique. Vous pouvez prendre la robe ou le haut concerné pendant votre shopping !

De manière générale, les bralettes se marient aussi très bien avec les tops décolletés, comme les débardeurs et les cache-coeur. Vous pouvez même oser la superposition de la dentelle en portant votre bralette sous un débardeur inspiré du caraco. Vous pouvez aussi rechercher un bel effet de dos, en portant votre bralette sous une robe ou un haut à empiècement ou avec un débardeur tank.

Côté couleurs, vous pouvez tout porter ! Du noir classique aux couleurs flashy en passant par les tons pastels, tout est possible tant que ça se marie avec les vêtements que vous possédez déjà. Alors n'attendez plus, osez la bralette !