Le body, la pièce indispensable du dressing féminin

En fine dentelle, transparent, à manches courtes ou longues, gainant ou sculptant, le body se décline à l’infini. Depuis quelques années, il est devenu un indispensable de la garde-robe féminine. Sa promesse ? Il permet d’habiller le haut et le bas du corps tout en mettant en valeur certaines parties. Sous-vêtement pour certaines, véritable vêtement pour d’autres, il est parfois difficile de s’y retrouver face à ses multitudes de formes.

Quel soutien-gorge mettre sous un body ?

Il existe seulement deux types de body : le body lingerie et le body top.

Le premier, c’est la pièce sexy par référence. Il se porte sous les vêtements, comme une pièce de lingerie. Il se peut que vous y trouviez un soutien-gorge intégré. De la même manière qu’un soutien-gorge, le body se choisit suivant votre silhouette. Si vous avez une poitrine discrète et un buste fin, privilégiez une forme triangle. Au contraire, si vous avez une poitrine généreuse et une silhouette ronde, choisissez un body avec coque et armature. En plus de vous apporter le soutien nécessaire, il saura mettre en valeur vos courbes. Vous l’aurez compris, nul besoin de porter un soutien-gorge avec le body lingerie.

En revanche, le second type de body, le top, se porte comme un vêtement à part entière. Avec lui, tout sera permis ! Décolleté plongeant, scintillant, à paillettes, à col rond, à motif ou uni, peu importe la matière ou la forme, il vous mettra en valeur. Le body top à l’avantage d’habiller n’importe quelle tenue puisqu’il se marie avec tous les vêtements. Sur un jean, sous une chemise transparente ou un haut décolleté, sous une jupe taille haute ou taille basse, tout lui convient ! A l’inverse du body lingerie, le body top demande, comme n’importe quel haut, à porter un soutien-gorge. Si votre body est en dentelle, préférez un soutien-gorge couleur chair. Sinon, essayez d’assortir la couleur et la matière du soutien-gorge avec celles du body, sans faire l’impasse sur le maintien de la poitrine.

Et la culotte dans tout ça ?

Nombreuses sont celles qui se demandent si porter une culotte en dessous d’un body est obligatoire. Mesdames, il n’y a pas de règle. Tous les bodys ont déjà un bas qui se ferme à l’entrejambe par des boutons pression. Soit vous le portez à même la peau pour un rendu plus esthétique, soit vous le portez parce que vous aimez avoir un haut qui ne sort pas de votre pantalon ou de votre jupe, et dans ce cas la culotte est indispensable. String et tanga conviendront également. Évitez le shorty ou le boxer qui vient marquer les fesses. L’important étant de porter un bas discret en harmonie avec la coupe du body.

À la fois sous-vêtement raffiné et haut élégant, le body est un indispensable de la garde-robe féminine qui s’adapte à toutes les formes. Puisqu’il va avec tout, celui qui vous conviendra sera celui dans lequel vous vous sentirez belle et confortable.