.st0{fill:#FFFFFF;}

Comment choisir son maillot de bain en fonction de sa morphologie ? 

 mai 2, 2020

By  Capucine

Je vous propose un guide pour vous aider à choisir votre maillot de bain en fonction de votre morphologie. L’objectif de cet article est de vous proposer des formes de maillots en fonction de votre morphologie.

Beaucoup de femmes choisissent un maillot juste parce qu’il est joli, mais parfois la forme ne leur convient pas. Grâce à notre guide, je vais vous faire une petite sélection adaptée.

La première étape avant d’aller plus loin, c’est de connaitre sa morphologie. Si vous ne la connaissez pas, je vous invite lire notre guide qui vous aidera à déterminer votre morphologie. Vous trouverez des astuces très simples et rapides à mettre en place. Je vous redonnerai quelques notions pour chaque morphologie de ce guide.

La morphologie en A

Pour rappel, vous avez une morphologie en A, si votre tour de hanches est supérieur à votre tour d’épaules.

L’impact de cette morphologie sur le choix de votre maillot est que vous devrez certainement porter une taille différente entre le haut et le bas. Forcement si vous prenez une taille de plus, ça sera pour votre bas.

Pour cette morphologie, je vous recommande de prendre un maillot 2 pièces. On évite les maillots une pièce pour cette morphologie.

Concernant le maillot 2 pièces des morphologie en A, on va chercher à étoffer le haut du corps. Pour cela, vous pouvez vous faire plaisir sur les couleurs, les motifs et les textures sur le haut du maillot. Pour le bas, je vous conseille de choisir quelque chose de neutre avec une colorimétrie mate et non brillante. Sur le bas du maillot, on évite les gros motifs.

Merry Style Maillot de Bain 2 pièces Bikini Vêtement Été Femme P65425EB (Rose Éclat/Noir, 70 C/36)
  • Fabrication dans l’Union Européenne; Bikini; Maillot de bain deux pièces ; Bonnets coqués ; Push up profilés ;...
  • Slip et soutien-gorge en partie ornés d’un beau tissu brillant
  • Bretelles réglables, non détachables ; Noué dans le dos ; Slip classique, doublé

Par contre, sur le haut on peut venir mettre en valeur la poitrine avec un soutien-gorge push-up. Si vous n’avez pas besoin de push-up, vous pouvez choisir un haut un peu plus galbant comme un balconnet qui mettre en avant votre poitrine.

L’idée est d’apporter de la structure sur le haut du corps, pour cela on va privilégier les brides droites plutôt que les brides à nouer dans le cou. La brides droites créées visuellement une ligne pour marquée et ainsi accentuer le haut du corps. Vous pouvez également choisir un haut en bandeau qui sera très flatteur. En effet, on va également créer une cassure horizontale avec la bandeau qui donnera un peu plus de volume sur la haut du corps.

Sur le bas, on choisira une forme taille haute et légèrement échancrée. Le fait que ce soit légèrement échancrée va permettre d’affiner la silhouette. On évitera par contre tout ce qui va rajouter du volume comme les froufrou, les volants qui vont venir épaissir le bas du corps. On évitera également tout ce qui est shorty, même si on veut essayer de camoufler un peu nos rondeurs à la plage. Le shorty va faire pire que mieux. Les modèles trop couvrants pour une morphologie en A est une mauvaise idée pour cacher vos hanches.

Pour résumer pour les morphologies en A

On choisit :

  • Un maillot deux pièces
  • Un haut coloré, à motif ou texturé
  • Une forme push-up, à balconnet ou galbant
  • Un bas de maillot neutre, sans fioriture
  • Brides de soutien-gorge droite
  • Haut de maillot en bandeau
  • Un bas de maillot taille haute et légèrement échancré

On évite :

  • Les maillots de bain une pièce
  • Les bas à motifs, à foufrou ou volant
  • Les shorty
  • Brides de soutif qui se noue derrière la nuque

La morphologie en V

La morpholohie en V est l’inverse de la morphologie en A. C’est à dire que vous avez les épaules plus larges que vos hanches. Donc votre tour d’épaules est plus petit que votre tour de hanches.

Les conseils sont donc inversés par rapport à la morphologie précédente. On viendra mettre du volume sur le bas du corps avec des volants par exemple, des couleurs vives, des motifs ou des textures.

SHEKINI Femme Deux pièces Halter Bandage Push Up Brésilien Bikini Floral Print Maillots de Bain Femme 2 pièces Triangle Swimwear Plage (Medium, Noir)
  • Maillots de bain femme Imprimé - Le motif d'impression est plein de saveur naturelle pour le printemps et l'été....
  • Entièrement doublé, rocurant un bon confort de port et ne provoquant pas d'irritation, ne laissant pas voir à...
  • Bas accrocheur avec motif floral sur toute la surface, situé au niveau des hanches, couverture moyenne pour les fesses.

Du coup, sur le haut du corps on viendra adoucir avec des lignes non marquées avec des soutien-gorges qui s’attachent dans le cou. Cela va créer des lignes obliques et non droites, afin de casser les volumes. Vous pouvez également partir sur des hauts asymétriques avec une seule bretelle par exemple. Pensez également à partir sur des bretelles fines.

On évitera tout ce qui est bustier, haut de maillot de bain à bretelles droites.

On choisit :

  • Un bas de maillot coloré, à motif ou texturé
  • Un haut de maillot qui s’attache dans le cou
  • Un haut de maillot asymétrique
  • Un haut de maillot neutre

On évite

  • Les bretelles droites
  • Les bretelles trop épaisses
  • Les haut de maillot trop coloré.
  • Les maillots une pièce

La morphologie en H

Vous avez une morphologie en H, quand vos épaules sont alignées avec vos hanches. Les mesures sont quasiment identiques. De plus votre taille n’est pas marquée.

L’alignement de vos épaules et de vos hanches signifie généralement que vous portez la même taille en haut et en bas. Cela signifie que vous pourrez vous orienter aussi bien vers un maillot une pièce qu’un maillot deux pièces. A vous d’adapter en fonction de vos goûts.

FOCLASSY Maillot de Bain Femme Sexy Bikini Maillot de Bain Fleur Imprimé Taille Plus avec Une Protection de la Poitrine -288 (Fleur imprimée, L (EU40-42))
  • ❤ PROCESSER VOTRE PEAU : notre maillot de bain fabriqué en tissu anti-UV offre une protection UV UPF 50+ inégalée...
  • ❤ Toujours décent : ce maillot de bain coloré vous donne un look plus charmant et professionnel à la plage, à la...
  • ❤ Nouveau tissu breveté : le nouveau tissu breveté spécial peut efficacement prévenir les dommages causés par le...

Pour ce type de morphologie, je mettrai l’accent sur la poitrine. On adaptera le haut en fonction de cette dernière. On peut partir sur du triangle, soit quelque chose d’un petit peu plus galbant. Le triangle est très flatteur pour cette morphologie.

Concernant le bas, on peut partir sur une culotte un peu plus taille basse. Si vous avez un petit peu de rondeur au niveau du ventre ou que vous êtes un petit peu complexé, vous pourrez partir sur un modèle plus taille haute.

On va par contre éviter tout ce qui est rectangulaire comme les shorty par exemple.

On choisit :

  • Un maillot 2 pièces ou une pièce au choix
  • Une culotte taille basse
  • Un haut de maillot triangle

On évite

  • Les shorty

La morphologie en X

La dernière des morphologie de ma liste est la morphologie en X. Le tour de de vos hanches et des vos épaules sont identiques, par contre vous avez la taille marquée.

C’est certainement la morphologie avec laquelle vous pouvez tout vous permettre en matière de maillot de bain. Vous portez la même taille en haut et en bas donc vous pouvez vous orientez vers un 2 pièces ou un maillot une pièce.

Pour cette morphologie, on viendra adapter le haut en fonction de la taille de la poitrine.

Pour la bas, on s’adaptera également en fonction de votre corps. Est-ce que vous avez des petites rondeurs à dissimuler ou non, est-ce que vous souhaitez donner l’impression d’avoir des grandes jambes en allongeant la silhouette. Ce sont des choix plus personnels qu’une adaptation en fonction de la morphologie.

Quelques généralités sur le choix de votre maillot de bain

Pour rappel , si vous avez une petite poitrine, vous pouvez partir sur des maillots de bain push-up ou rembourrés. Au contraire, vous avez une poitrine plus imposante, il faut plutôt partir sur des maillots avec plus de maintien et galbant pour avoir un certain confort.

Si vous souhaitez allonger votre silhouette, il faut privilégier un maillot de bain échancré. Cela va a donner une impression d’avoir de longues jambes et le côté échancré donnera un effet visuel amincissant à vos hanches.

Sachez qu’il existe des maillots de bain qui sont un peu plus galbants donc si vous avez des petits complexes cela peut-être une bonne solution.

L’objectif est que vous vous trouviez belle dans votre maillot de bain. Certaines femmes ont un peu de mal avec le regard des autres, mais il faut essayer de passer outre et en partant sur mes quelques conseils vous aurez quelques clés pour trouver le maillot de bain idéal.

Capucine


Your Signature

related posts:




{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Get in touch