.st0{fill:#FFFFFF;}

Comment déterminer sa morphologie ? 

 mai 1, 2020

By  Capucine

Je vais vous apprendre comment déterminer efficacement votre morphologie à l’aide d’astuces très simples que j’utilise chaque jour.

Je me rends compte au fil des rencontres que beaucoup de personnes ne connaissent pas leur morphologie. Ce constat touche aussi bien les femmes que les hommes. Ce n’est pas grave de ne pas la connaitre, mais cela permet quand même de trouver des tenues plus adaptés à votre corps. Vous pourrez choisir des pièces qui vous mettez en valeur en gommant les petits défauts qui vous dérangent.

Pour déterminer sa morphologie, il faut prendre quelques minutes et s’observer convenablement devant le miroir. C’est la première chose que je recommande à toutes les femmes que j’accompagne dans leur choix de lingerie. Cela vous permettra de connaitre votre corps.

Il est important que vous reteniez qu’il n’y a pas de morphologie parfaite. Toutes les morphologies peuvent être mise en valeur, elles sont toutes des atouts qu’il faut exploiter correctement pour avoir confiance en soi.

La connaissance de votre morphologie vous permettra de choisir des coupes adaptées pour se sentir bien dans sa peau et bien dans ses habits et notamment dans sa lingerie.

Observez-vous dans un miroir

épreuve du miroir

C’est la première étape dont j’ai parlé juste au dessus.

Prenez le temps de vous poser devant un miroir pour déterminer correctement votre morphologie. Passez 5 -10 minutes à vous observer si possible en sous-vêtements.

Vous allez analyser ce que vous voyez et faire attention à 3 points importants.

Les 3 points d’attention sont : les épaules, la taille et vos hanches.

Dans un premier temps, il faut regarder si vos hanches sont dans l’alignement de vos épaules. Ensuite, vous devez regarder si vos hanches sont marquées ou non.

Après ces quelques minutes, vous allez voir une première piste de la morphologie à laquelle vous appartenez.

Prendre ses mensurations

Après la phase d’observation, voici la phase des mesures pour confirmer ou infirmer votre hypothèse de base. A l’aide d’un mètre ruban, vous allez prendre les mesures des points d’attention : votre tour d’épaules, votre tour de taille et votre tour de hanche.

Une fois que vous aurez noté vos 3 mesures, vous allez regarder à quel cas de figures vous appartenez :

  • Votre tour d’épaules est égale à votre tour de hanche
  • Votre tour d’épaules et supérieur à votre tour de hanche
  • Votre tour d’épaules et inférieur à votre tour de hanche

Pour savoir si votre taille est marquée, vous allez ensuite faire un petit calcul simple. Vous allez soustraire votre tour de taille à la plus grande des deux valeurs entre votre tour de hanches et votre tour d’épaules.

Taille marquée = Tour de hanches ou tour d’épaules – Tour de taille

Si le chiffre est entre 0 et 19cm, votre taille est peu marquée.

Si le chiffre est supérieure à 20 cm, votre taille est marquée.

Maintenant que vous avez toutes ces données, il va être très facile de déterminer votre morphologie.

Les types de morphologie

Il existe 4 grands types de morphologie. En vrai il en existe plus, mais pour simplifier les choses j’en retiens uniquement 4 qui conviennent dans 99% des cas. Les autres types que vous pourriez trouver sont des dérivés de ces 4 grands types principaux.

Voici la liste des 4 types :

  • La morphologie en H
  • La morphologie en A
  • La morphologie en V
  • La morphologie en X

Je vais revenir sur chaque morphologie pour vous montrez comment savoir à laquelle vous appartenez.

Morphologie en H

Vous appartenez à cette morphologie si la mesure de votre tour d’épaules et de hanches est similaires. De plus, il faut que taille soit peu marquée donc une valeur inférieure à 19 cm.

Morphologie en X

Si vous avez les mesures du tour d’épaules égalent à aux mesures de vos hanches, mais que votre taille est marqué avec une différence de plus de 20cm. Alors vous avez une morphologie en X.

Morphologie en A

Les personnes ayant une morphologie en A ont le tour de hanches plus important que leur tour d’épaules. On appelle aussi cette morphologie, morphologie en triangle.

Morphologie en V

Enfin, pour la morphologie en V, c’est l’inverse. Votre tour d’épaules est plus important que votre tour de hanches. Vos épaules sont plus larges que vos hanches.

Faites le bilan

Maintenant que vous connaissez votre morphologie, vous allez pouvoir adapter vos tenues à cette morphologie pour vous mettre en valeur et tirer parti de vos atouts.

Capucine


Your Signature

related posts:




{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Get in touch