Soutien-gorge sans armature pas cher - Où acheter un soutif sans armature ?

Soutien-gorge sans armature : un allié de choix

Le soutien-gorge est devenu au fil des années le meilleur ami des femmes qui recherchent confort et féminité.

Popularisé dans les années 20, il est aujourd’hui un indispensable des tenues chics et sportives tout en offrant un bon maintien de la poitrine.

Même si le choix est vaste, il est primordial de bien le choisir afin qu’il protège les tissus de la poitrine et offre un confort maximal. Avec ou sans armature, voilà une des premières questions à se poser.

Soutien-gorge sans armature : les meilleures offres

Qu'est-ce qu'un soutien-gorge sans armature ?

Grande tendance du moment, le soutien-gorge sans armature se caractérise par une absence de « baleine » c’est-à-dire les tiges métalliques sous le soutien-gorge qui maintiennent la poitrine.

Ses bonnets prennent très souvent la forme de soutien-gorge triangle, très à la mode cette saison. Souvent ornementé de belles dentelles et de jolies couleurs, le soutien-gorge sans armature se distingue dans le monde de la mode et beaucoup de créateurs lui dédient des collections fantasques qui rendent accro toutes les fashion modeuses de la planète. Les bretelles se veulent fines et délicates, les bonnets sont légers et confortables tout en offrant un pouvoir de séduction décuplé.

Qui peut porter ce type de soutien-gorge ?

Malheureusement, tout le monde ne peut pas porter ce genre de soutien-gorge. En effet, le soutien-gorge, avant d’être une pièce de mode, est surtout là pour assurer à la poitrine un certain maintien. C’est l’essence même du soutien-gorge, qui doit soutenir la poitrine et la protéger de tous les mouvements que nous faisons dans la vie.

Par l’absence d’armature, ce genre de soutien-gorge n’apporte que peu de maintien. Qu’il soit triangle ou pas, avec bande de tissus ou élastique sous la poitrine, il ne maintiendra pas vos seins en place si vous bougez. Il est donc idéal pour les petites poitrines qui n’ont pas besoin d’avoir les seins maintenus. Il apporte un côté naturel à vos seins puisqu’il ne va pas galber votre poitrine.  

Qui ne peut pas porter de soutif sans-armature ?

On considère que le soutien-gorge sans armature peut se porter jusqu’au bonnet C. Au-delà, vos seins sont trop gros et sans armature, ils ne peuvent pas être correctement maintenus.

Il est très important de bien choisir son soutien-gorge lorsque vous avez une forte poitrine. Tout d’abord pour le confort car il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir les seins qui bougent lorsque l’on est en mouvement et ensuite pour la santé de vos seins. En effet, au fil des années, vos seins perdent en élasticité et s’ils n’ont pas été correctement maintenus, il y a de fortes chances pour qu’ils ressemblent à des gants de toilettes ! Il serait dommage d’avoir une si belle poitrine et de ne pas en prendre soin !

Fuyez donc les triangles et autres soutiens-gorge sans armature qui ne maintiennent pas et qui vous donneront l’impression de ne rien porter sous vos vêtements. Privilégiez plutôt les soutiens-gorge avec armature (plus communément appelés « baleines ») qu’ils soient en forme de corbeille, avec mousse … libre à vous de choisir en fonction de vos goûts mais aussi de votre taille.

TOP 10 des meilleures ventes

Avec quoi est-il judicieux de porter une soutien-gorge sans armature ?

Les soutiens-gorge sans armature donnent l’agréable impression de ne rien porter sous ses vêtements. Vous pouvez donc tout porter, des vêtements moulants aux tops décolletés, pulls… Soyez cependant consciente que le soutien-gorge sans armature donne un aspect naturel à vos seins et qu’il est donc primordial de les assumer. Rien de mieux que le naturel, alors libérez-vous et osez !

Vous pouvez tout vous permettre !