Soutien-gorge blaconnet pas cher - où acheter votre soutif à blaconnet ?

Le soutien-gorge à balconnet, toujours incontournable

Le soutien-gorge à balconnet, c'est la pièce phare en matière de lingerie. Il peut être porté par toutes les femmes, confère un très bon maintien et se révèle à la fois pratique et chic. Le décolleté est dégagé et la poitrine galbée. Renversant ! On en trouve pour tous les goûts : ornés de dentelle, à motifs, aux couleurs pastels ou pimpantes, avec ou sans push-up. Le soutien-gorge à balconnet est donc un basique. Mais encore faut-il savoir bien le choisir, car il existe différentes coupes selon la taille de votre poitrine et l'effet recherché. Je vous guide !

En matière de soutiens-gorge, il peut être difficile de s'y retrouver. Il y a d'abord les différentes formes : balconnet, corbeille, emboîtant, triangle, bandeau. Sur n'importe quelle forme, on peut rajouter les mentions ampliforme, pigeonnant, rembourré, push-up, avec ou sans armature. Bonjour le casse-tête ! Mais, finalement, le balconnet - le basique du soutien-gorge - est assez simple à connaître car il s'adapte à toutes les poitrines. Mais il faut connaître ses spécificités pour choisir le bon modèle.

Soutien-gorge à balconnet : les offres du moment

Soutien-gorge à balconnet : ses caractéristiques

Pour être capable de repérer facilement un soutien-gorge à balconnet, il faut connaître ses caractéristiques principales. Il s'agit donc d'un modèle semi-emboîtant, construit en trois parties et qui ne couvre qu'une partie des seins. Il comprend dans la grande majorité des cas des armatures, ce qui lui confère un excellent maintien. Le balconnet est également caractérisé par la couture verticale - souvent visible - qui se trouve au centre des bonnets.

Elle permet de donner une forme arrondie à la poitrine. Résultat, les seins sont recentrés sans être rehaussés. Un effet qui sublime vraiment la poitrine ! C'est donc une coupe qui met naturellement la poitrine en valeur. Pour celles qui veulent décupler cet effet, sachez que l'on trouve des soutiens-gorge à balconnet rembourrés et push-up.

Et le soutien-gorge corbeille ?

Il faut aussi savoir que le soutien-gorge à balconnet a un demi-frère : le soutien-gorge corbeille. Cette coupe-là a elle aussi la particularité de galber la poitrine. Et, en prime, elle la rehausse ! Le décolleté est bien dégagé puisque les bretelles sont placées aux extrémités des bonnets. Avec une forme corbeille, le maintien est également optimal. On en trouve des basiques, rembourrés et push-up.

Quelle différence entre un soutif à balconnet et corbeille ?

En lisant les descriptifs de ces deux formes, on peut se dire qu'il est difficile de faire la différence entre balconnet et corbeille. En effet, ces deux modèles ont une forme assez semblable. Mais il existe plusieurs caractéristiques qui permettent de les différencier.

La principale différence est que la coupe corbeille est moins couvrante que le balconnet. Le tissu s'arrête juste au dessus des tétons, laissant le haut des seins bien visible. Le balconnet, lui, a un effet plus plongeant. La coupe est en arc de cercle : elle couvre bien la poitrine côté extérieur (sous les aisselles) et se dégage progressivement.

Corbeille et balconnet : quelle forme pour quelle poitrine ?

S'il existe deux formes, ce n'est pas pour rien. La coupe corbeille est plus adaptée aux petites et moyennes poitrines, c'est-à-dire du bonnet A à C. De plus, la corbeille est vivement conseillée pour les femmes ayant des seins en forme de poire : ils seront ainsi rehaussés et bien maintenus.

A partir du bonnet C, vous pouvez vous tourner vers le soutien-gorge à balconnet, qui vous offrira un meilleur maintien. C'est la coupe idéale pour toutes les formes de poitrines généreuses : vos seins seront naturellement arrondis sans être compressés.

Au-delà du bonnet F, vous pouvez vous tourner vers le soutien-gorge emboîtant, un dérivé du balconnet spécialement conçu pour les fortes poitrines. Comme son nom l'indique, il vient emboîter les seins. Il procure un maintien optimal grâce à ses bonnets qui montent plus haut que ceux du balconnet.

TOP 10 des meilleures ventes

Avec quelle tenue porter un soutien-gorge à balconnet ?

Que vous choisissiez un balconnet classique ou une coupe corbeille, vous pourrez en profiter pour mettre en valeur votre décolleté. Grâce à leur maintien optimal, ces deux formes galbent la poitrine. Idéal donc avec toutes les types de décolletés, et particulièrement le col V. Un haut cache-coeur viendra également mettre en valeur votre poitrine, tout comme la robe portefeuille.

 Le décolleté carré est lui mieux adapté avec un soutien-gorge à balconnet. Mais, de manière générale, ces deux formes de soutien-gorge vont avec tout, qu'il s'agisse de vêtements près du corps ou amples.