Soutien-gorge bandeau

Quand on s'intéresse à l'histoire du soutien-gorge, on se rend compte que le soutien-gorge bandeau était déjà utilisé lors de l'Antiquité. Certes ce n'était pas dans des versions aussi modernes, en effet les Romaines enveloppaient leurs seins dans une bande de tissu.

Dans les années 1920, l'idéal féminin devait avoir une poitrine plutôt masculine et le soutien-gorge bandeau a refait surface. Depuis, il reste à la mode et il est particulièrement utilisé en maillot de bain.

Soutien-gorge bandeau : les meilleures offres du moment

Qu'est-ce que le soutien-gorge bandeau ?

Le bande est sans bretelle. Il s'agit d'une étroite bande de tissu recouvrant entièrement la poitrine qui a soit une fermeture élastique dans le dos, soit munie d'une fermeture à l'avant.

Dans de rares cas, le bandeau peut-être retiré en passant directement par dessus la tête sans système de fermeture. Il ne dispose d'aucune pince, ni couture intermédiaire. Il n'a pas d'armature, ni bonnet, ni système de renfort. Le sein conserve sa position naturelle. Si votre bandeau contient peu d'élasthanne, les mouvements du seins sembleront natures et vous aurez moins de soutien.

Le bandeau est généralement une bande de tissu très simple souvent uni. On trouvera plus d'originalité dans les maillots de bain bandeau.

A qui s'adresse le soutien-gorge bandeau ?

Le bandeau convient particulièrement aux femmes sportives avec un petit buste. Une poitrine avec un bonnet A ou maximum un bonnet B peuvent avoir suffisamment de soutien avec un bandeau. En effet, des petites poitrines bien formées n'ont pas besoin d'une mise ne forme particulière et justement le bandeau souligne les formes naturelles.

Lorsque vous achetez votre soutien-gorge bandeau, assurez-vous qu'il est bien ajusté :

Un modèle trop grand ne sert à rien, car si la circonférence est trop grande, le soutien-gorge glissera vers le bas. La taille du bonnet est trop grande, le sein ne sera pas soutenu. S'il est trop serré, il peut entraîner des ecchymoses disgracieuses et le sein peut paraître déformé.

Qui ne doit pas porter un soutien-gorge bandeau ?

La science a montré que les femmes ayant de gros seins ont besoin d'un soutien-gorge qui non seulement maintient le sein au corps, mais lui donne aussi une forme ronde et agréable. Comme le bandeau n'est généralement pas fourni avec des bonnets et des armatures, il ne peut pas répondre à ses conditions.

Si votre poitrine a une taille de bonnet C ou plus, ce soutien-gorge donnera l'impression que le sein n'est pas bien ajusté et qu'il est trop lourd. Le poids de vos seins les tirera vers le bas et cela ne sera pas esthétique. Plus votre poitrine sera importante, plus il vous faudra du soutien et le bandeau en apporte assez peu. 

Avec quoi porter un soutif bandeau ?

Plus la taille de votre bonnet est petite, plus le soutien-gorge bandeau peut-être porté.

Si vous avez une silhouette masculine, cette ceinture pectorale peut être portée sous des tee-shirts, des chemisiers ainsi que sous des robes. Le critère important à noter est que l'encolure de votre tenue ne doit pas être trop profonde ni devant, ni derrière. En effet, le soutien-gorge n'a pas de barre centrale étroite, il est donc très visible.

Le bandeau est bien adapté aux hauts sans bretelles, en effet comme il n'est pas équipé de bretelle ou que les bretelles sont généralement amovibles sur ce type de modèle, il met parfaitement en valeur les t-shirts et les robes sans épaule. 

Top 10 des meilleures ventes

Que faire si le soutien-gorge bandeau glisse ?

Si votre soutien-gorge bandeau a glissé c'est que vous l'avez acheté trop grand. Attention, en lingerie, les échanges en magasin sont rarement possibles, vous aurez alors deux options possibles. Soit vous réduisez le soutien-gorge bandeau à l'aide d'une couture supplémentaire ou vous revendez le soutien-gorge.

Pour éviter les mauvaises surprises, je vous recommande de toujours essayer les soutiens-gorge avant achat. Pensez à faire quelques mouvements dans la cabine avec le soutien-gorge comme lever les bras, par exemple pour voir s'il tient bien.

Il existe également une technique pour le fixer avec du ruban adhésif adapté, mais le plus simple et de l'acheter à la bonne taille.