Soutien gorge triangle pas cher - Où acheter votre soutien-gorge triangle ?

Soutien-gorge triangle

Le mot de triangle vient du latin triangulum. Ce terme peut avoir plusieurs significations comme l'instrument de musique constitué d'une tige métallique ronde pliée en forme de triangle équilatéral. Ce nom est également utilisé au soutien-gorge triangle qui a les bonnets de cette forme. 

Soutien-gorge triangle : les meilleures offres du moment :

Qu'est-ce qu'un soutien-gorge triangle ?

Le soutien-gorge triangle original est un soutien-gorge dont les bonnets ont la forme de triangles.
On retrouve cette forme dans la lingerie, mais aussi très fréquemment dans les maillots de bain. D'ailleurs, les maillots de bain triangle sont composés de deux bonnets triangulaires qui sont enfilés sur le côté inférieur de la bande sous la poitrine qui permet de les ajuster très facilement en les déplaçant de gauche à droite.

Avec un soutien-gorge triangle, les bonnets sont cousus à la bande sous la poitrine. Les extrémités du bonnet mènent à des "sangles" qui passent par-dessus les épaules et viennent s'accrocher dans le dos. Sur les maillots de bain, la partie supérieure du bikini est généralement composé de ficelles très fines qui s'attachent au niveau du cou.

A l'origine, le soutien-gorge triangle n'avait pas de bonnet préformé ou de push-up. Toutefois, la lingerie évolue et la fusion des genres permet de répondre à la demande, il est désormais possible de trouver des soutien-gorges triangles avec doublure et avec des systèmes de soutien.

On trouve des versions plus sportives du soutien-gorge triangle et également des versions plus élaboré avec de la dentelle par exemple. Le soutien-gorge juvénile existe avec un système de fermeture à l'avant et à l'arrière.

A qui convient le soutien-gorge triangle ?

La version originale de ce soutien-gorge est composée de triangles en tissu cousus à une bande inférieure étroite et maintenus par de fines bretelles qui se destine aux femmes avec un petit buste.

Idéalement, les femmes avec un bonnet A et une silhouette de garçon peuvent porter ce type de soutien-gorge. Il peut convenir également à un bonnet B, il restera couvrant sans être déformé par votre poitrine.

A partir d'un bonnet C, il faudra vous orienter sur des modèles spéciaux qui intègrent des soutiens supplémentaires. Le soutien-gorge triangle convient particulièrement aux jeunes femmes et aux adolescentes.

Qui ne doit pas porter ce type de soutien-gorge ?

Je déconseille le triangle aux grandes tailles aussi bien pour des raisons esthétiques que pour des raisons de santé. Les grandes poitrines ont besoin d'un soutien-gorge qui va soutenir et tenir la poitrine en place. Pour cela, le bonnet doit épouser la poitrine. Le triangle ne répondra pas à ses exigences.

En raison de sa forme, il ne peut pas venir embrasser un grand sein et ne peut pas lui offrir le soutien nécessaire. La forme du bonnet ne permet pas à un grand sein de se positionner correctement et viendra le comprimer vers le haut. De plus, il risque d'être pressé et de sortir sur le côté, ce qui ne serait pas très esthétique.

Top 10 des meilleures ventes

Avec quoi porter un soutien-gorge triangle ?

En fonction du système de fermeture de ce type de soutien-gorge, vous aurez le choix. S'il se ferme au niveau du coup, il peut être porté avec des hauts dos nus et avec des tenus dont le système de fermeture se passe au niveau du cou.
Si votre soutien-gorge triangle a un système de bretelle normale, il sera idéal pour les robes et les tops avec des décolletés en V profond.

Généralement, on porte ce type de soutien-gorge l'été, car il est léger et met l'accent sur la forme naturelle de la poitrine en offrant un confort très important. Il est très léger à porter et convient pour une utilisation sous des tenues estivales comme des petites blouses ou des tee-shirts, etc...