Soutien-gorge push-up

C'est tout à fait humain de ne pas satisfaite de son corps. Les femmes à forte poitrine, aimeraient en avoir une plus petite. Et si vous avez de petits seins, il n'est pas rare de vouloir en avoir de plus gros. Bien entendu, s'il s'agit d'une souffrance quotidienne qui mène certaines fermes à la dépression, l'intervention chirurgicale est possible.

Cependant, la très grande majorité des cas, ce n'est pas nécessaire. Avec des petits seins, il existe des astuces pour donner l'impression d'avoir une poitrine plus généreuse, en utilisant notamment un soutien-gorge approprié. Par exemple, si vous devez porter une robe de soirée avec un décolleté profond, alors que vous avez une petite taille de bonnet, vous devrez vous orienter vers un soutien-gorge push-up. Le wonderbra a été inventé en 1961, ce premier soutien-gorge push-up a évolué au fil des années et continu encore aujourd'hui à rendre service à de nombreuses femmes.

Soutien-gorge push-up : les meilleures offres du moment

Qu'est-ce qu'un soutien-gorge push-up ?

Même les femmes qui ont une silhouette plutôt sportive ou masculine aimeraient porter une robe ou un top avec un décolleté profond de temps en temps. Pour que les petites poitrines sous ce genre de tenue ait l'ai plus imposante, il faut utiliser un soutien-gorge push-up. Il permet de soulever les seins pour donne une impression de volume.

Avec le push-up, les petites poitrines peuvent être relevées et pressées vers le centre de sorte de donner l'impression d'avoir une poitrine plus importante qu'elle ne l'est réellement. Vous remplirez vos décolletés et vous les rendez plus attrayants. C'est souvent en été quand on veut commencer à mettre une petite robe légère qu'on rencontre ce genre de problème ou bien lorsque vous êtes invités au mariage d'un proche et que vous vous rendez compte que la petite robe sur laquelle vous avez flashé nécessite d'avoir une poitrine plus grosse. Le push-up est décliné dans de nombreuses versions et notamment dans des versions soutien-gorge sans bretelle parfait pour des robes bustiers.

Le soutien-gorge push-up est vendu pour un usage quotidien dans des couleurs classiques comme le blanc, noir gris ou couleur chair. Mais il existe aussi des déclinaisons plus habillées avec de la dentelle notamment. Si vous aimez mettre un peu de folie dans votre lingerie, partez sur des couleurs plus vives avec ou sans motif.

La conception d'un soutien-gorge push-up place une barre maintien assez bas sous les seins, afin de le rendre très discret même sur des décolletés très profonds. Vous pouvez investir dans un push-up avec des coussinets rembourrés cousus directement dans le soutien-gorge ou carrément partir sur une version avec coussins amovibles.

Différence entre un  push-up et un soutien-gorge normal 

La principale fonction d'un soutien-gorge normal est de soutenir votre poitrine. Il s'assure à ce que votre poitrine reste en place et qu'il n'y ait pas de balancement de cette dernière lors de vos mouvements. Le soutien-gorge push-up a également cette vocation, toutefois, il vient compresser la poitrine vers le haut pour que les petites poitrines paraissent plus grosses.

Le soutien gorge push-up différent d'un soutien-gorge normal sur les points suivants :
- Sous votre poitrine, il y a des renforts dans le soutien-gorge qui poussent les seins légèrement vers le haut.
Des renforts de tissu à l'extérieur pressent simultanément la poitrine vers l'intérieur (vers le milieu). L'objectif est de donner l'impression d'un décolleté plus fourni.
Les soutien-gorges normaux sont également rembourrés, cependant il y a des différences importantes dans l'objectif du rembourrage. Les coussinets d'un soutien-gorge normal sont solidement cousus,assurent un bon ajustement et un confort du port agréable. Sur le push-up, on retrouve la base d'un soutien-gorge normal avec une volonté de pousser les seins vers le haut. Si les coussinets de base ne sont pas suffisants, vous pouvez généralement en rajouter.

Avec quoi porter un soutien-gorge push-up

Si vous avez une silhouette masculine, choisissez de porter un soutien-gorge push-up sous vos robes, t-shirts et chemisiers avec un décolleté.
Idéalement, le push-up est recommandé quand vous souhaitez porter une robe de soirée ou une jolie petite robe d'été. Si vous n'êtes pas satisfaite de la taille de vos seins que vous ne dépassez pas le bonnet A, vous pouvez également porter un push-up sous un top ou un t-shirt traditionnel. Même si l'encolure n'a pas de décolleté, vous aurez un peu plus de formes et vous vous sentirez mieux dans votre corps.

TOP 10 des meilleures ventes

Le soutien-gorge push-up est-il mauvais pour la santé ?

Si vous portez ce genre de soutien-gorge tout le temps au lieu de mettre un soutien-gorge normal, vous devez vous attendre à ce que le tissu se déforme et s'étire.

De plus, il a été prouvé qu'un sein qui est constamment poussé dans une direction différente de sa posture naturelle finira par perdre sa posture normale. Même si vous vous trouvez plus jolie avec un push-up, je vous déconseille de le porter en continu. Vous devez donner à vos seins un peu de repos en mettant un soutien-gorge normal à la maison et dormez sans soutien.

Portez un soutien-gorge bien ajusté

En effet, le soutien-gorge push-up vous permet d'avoir un joli décolleté que s'il est placé correctement et qu'il est à la bonne taille.
Si vous partez sur un soutien-gorge trop petit, vos seins risquent de déborder et cela sera visible même sous un tee-shirt. Au contraire, si le push-up est trop grand, il faudra des coussins supplémentaires pour obtenir l'effet escompté.