Comment bien choisir sa culotte en fonction de ses fesses ? - Atoo lingerie

Comment bien choisir sa culotte en fonction de ses fesses ?

Connaître sa morphologie aide à choisir ses vêtements et les modèles de soutiens-gorge les plus adaptés. Mais c'est aussi valable pour les culottes ! Qu'il s'agisse de mettre ses fesses en valeur ou de masquer de petits défauts, connaître la lingerie adaptée à sa morphologie est essentiel. Suivez nos conseils pour trouver les dessous parfaits pour vous.

Que vous souhaitiez mettre vos fesses en valeur, embellir votre postérieur, masquer une culotte de cheval ou un petit ventre rond, ou encore vous sentir sexy dans votre lingerie, il est indispensable de connaître les modèles qui répondront à vos attentes. Entre la culotte classique ou taille haute, le string, le tanga, le shorty, le boxer, le slip brésilien, la culotte gainante ou à volants, il y a de quoi s'y perdre ! Au premier abord, il peut sembler difficile de trouver ce qui correspond à sa silhouette. Mais, pas de panique, on vous dit tout sur les modèles à privilégier et à éviter selon votre morphologie.

Si vous avez les fesses plates

Longtemps à la mode, les fesses plates sont aujourd'hui supplantées par les fessiers voluptueux. Mais vous n'avez pas à rougir de vos fesses ! D'ailleurs, elles peuvent très facilement être sublimées. Bien plus que ce que l'on voudrait nous faire croire ! Vous pouvez même quasiment tout vous permettre.

Pour créer du volume et galber vos fesses, optez pour les culottes rétro, très tendances depuis quelques années. Elles peuvent être taille basse et bouffantes, ou simplement taille haute. Vous pouvez aussi jouer sur les détails : noeuds, dentelle, broderie, imprimés viendront créer du volume. Et bien sûr apporter une touche élégante, sensuelle voire affriolante, selon votre envie du moment.

Vous pouvez aussi oser le shorty, qui marquera bien la séparation avec le haut de la cuisse et bombera vos fesses. Plus difficile à oser, la culotte remonte-fesses conviendra à celles qui désirent un fessier ferme et parfaitement galbé.

En revanche, avec des fesses plates, on évite les strings, tangas et autres micro-culottes qui n'apportent aucun soutien et accentuent donc l'effet "fesses plates".

Si vous avez les fesses rebondies

Vous avez la chance d'avoir des fesses fermes et rebondies à la Beyoncé (ou Kim Kardashian, carrément !), alors autant les mettre en valeur. Vous pouvez miser sur le string ou le tanga, qui découvriront vos fesses. Ou encore sur le shorty ou la classique petite culotte, surtout si vos fesses sont musclées !

En vérité, vous pouvez tout vous permettre. A condition de choisir la bonne taille ! Si votre dessous est trop serré ou ballottant, vous ne serez ni à l'aise ni mise en valeur.

Si vous avez les hanches larges

Vous voulez affiner vos hanches et dissimuler la largeur de votre bassin ? En choisissant le bon dessous, c'est possible ! Un shorty taille basse sera parfait pour donner l'impression de hanches plus fines. En plus, ce dessous autrefois peu glamour se décline aujourd'hui de mille et une façons. En dentelle, avec des noeuds, des effets de transparence, de jolis motifs : vous trouverez forcément des modèles à votre goût. En prime, le shorty est confortable et invisible sous les vêtements moulants. Vous pouvez aussi oser le shorty-string, de préférence en dentelle pour être encore plus sexy !

En revanche, évitez les modèles très échancrés. La coupe bikini, par exemple, aura tendance à faire ressortir vos petits défauts.

Si vous avez les hanches fines

Vous avez une silhouette assez fluette et surtout des hanches menues ? Chanceuse : presque tout vous va ! Dotée d'un fessier tonique, misez sur un string. Autrement, le tanga ou la culotte mini vous mettront parfaitement en valeur. Mais vous pouvez aussi oser la culotte taille haute et/ou à volants. Tout dépend du style que vous recherchez ! Vous pouvez en tout cas vous créer une véritable panoplie dans laquelle piocher en fonction de l'humeur et de la tenue du jour.

Si vous voulez masquer un petit ventre

Vous avez un petit ventre et vous voudriez bien le masquer ? Plusieurs options s'offrent à vous ! Discrète et sexy, la culotte taille haute fera très bien son travail. Si vous jugez que cela n'est pas suffisant, optez pour la culotte-gaine, la culotte sculptante (avec plastron ventral !) ou encore pour le panty gainant, qui offre un style pin-up imparable. Si vous avez peur que cette lingerie sculptante soit peu sexy, détrompez-vous ! Grâce au style rétro, vous pourrez masquer votre petit ventre tout en restant sexy. Vos courbes seront d'autant mieux mises en valeur !

Choisir la bonne taille de culotte

Si trouver la bonne taille de soutien-gorge peut être un véritable casse-tête, c'est beaucoup plus simple en ce qui concerne les culottes et ses déclinaisons. C'est tout de même une étape à prendre au sérieux. Car, même si vous choisissez le bon modèle pour votre morphologie, une erreur de taille annulera tous vos efforts !

Alors attrapez votre ruban, tenez-vous droite et prenez vos mesures ! D'abord le tour de taille, à l'endroit le plus étroit. Puis le tour de bassin, à l'endroit le plus large, souvent les hanches. Notez vos mesures et reportez-vous à notre tableau !

Tour de taille (cm)

60 à 64

64 à 68

68 à 72

72 à 76

76 à 80

80 à 84

84 à 88

88 à 95

95 à 102

Tour de bassin (cm)

88 à 92

92 à 96

96 à 100

100 à 104

104 à 108

108 à 112

112 à 116

116 à 122

122 à 158

Taille FR

36

38

40

42

44

46

48

50

52

Taille Internationale

XS

S

M

L

XL

XXL