Guêpière pas cher - où acheter votre guêpière ?

Guêpière comment la choisir et la porter ?

SOMMAIRE

La guêpière, c'est un peu la reine de la lingerie sexy. Avec ses broderies, ses jeux de laçage et ses bas assortis, la guêpière est un ensemble qui sublime toutes les courbes féminines. Encore faut-il oser la porter, car il peut être difficile de sauter le pas. Pour vous y aider, voici quelques informations utiles pour la choisir et la porter.

Guêpière : les meilleures offres du moment

Guêpière, corset, bustier : connaître la différence

Au moment de choisir votre lingerie sexy, vous entendrez sûrement ces trois termes : guêpière, corset et bustier. Les trois sont souvent mélangés (surtout si vous shoppez en ligne!) et vous risquez de les confondre. Il convient donc de faire un petit point d'histoire de la lingerie. Car la guêpière et le bustier sont les descendants directs du corset.

Le corset est donc le sous-vêtement le plus ancien de notre trio. Et c'est en fait l'ancêtre de notre soutien-gorge actuel. Le corset reste porté de nos jours, soit par dessus les vêtements pour le style, soit par une certaine clientèle qui souhaite réduire son tour de taille. Car un corset n'a rien de confortable. Il comporte des baleines d’acier plein, qui modèlent et sculptent le buste suivant des critères esthétiques variables au fil des époques. Le corset va alors affiner la taille et maintenir la poitrine. Il est composé de deux pièces lacées entre elles dans le dos et agrafées devant par un busc en acier. Réaliser un corset, c'est toute une entreprise. Car les baleines en acier plein doivent être placées entre deux épaisseurs de coutil à corset (une toile de coton très rigide) et réparties tout autour du buste, selon la position des côtes flottantes de la personne. L'effet est de réduire le tour de taille de 10 et 15 cm. On est alors plus dans le modelage que la lingerie !

Le bustier et la guêpière, eux, ne visent pas à réduire le tour de taille. Enfin, seulement en apparence ! Le bustier maintient la poitrine et suit la courbe de votre taille. Les modèles sont généralement conçus pour donner l'illusion d'une taille plus fine ou plus marquée, par exemple en utilisant des empiècements de dentelle sur les côtes. En somme, le bustier a la forme du corset mais sans la douleur.

Et quid de la guêpière ?

Et bien cette descendante confortable du corset permet de masquer les rondeurs, marquer la taille et rehausser la poitrine sans avoir la respiration coupée. C'est une pièce hybride qui associe soutien-gorge, serre-taille et porte-jarretelle. Ou, plus souvent aujourd'hui, un bustier et des porte-jarretelles. Un concentré du savoir-faire en termes de lingerie ! Car les guêpières sont souvent réalisées avec des matières nobles comme la soie, le tulle ou la dentelle pour mettre d'autant plus en valeur la silhouette féminine.

Les guêpières sont aussi recherchées pour leur pouvoir de redessiner les formes. Le soutien-gorge ou le bustier vient rehausser les seins et galber la poitrine. Le serre-taille gomme lui en un clin d'oeil ce qui nous dérange généralement sur notre corps : il affine la taille et crée une belle chute de rein, avec en prime un effet ventre plat !

Quelle guêpière pour qui ?

Si la guêpière est numéro 1 sur le podium de la lingerie sexy, ce n'est pas pour rien. Car elle sait sublimer toutes les morphologies, que l'on soit fine ou ronde, taillée en A, en H ou en sablier. Car les créateurs s'attachent à faire des modèles pour chaque type de femme, jouant avec la dentelle, la tulle et les broderies pour masquer les défauts et mettre en valeur ce qui doit l'être. Enfin, la guêpière est une arme de séduction massive grâce aux jarretelles qui entourent les fesses et dévoilent les hanches. Si vous êtes à la recherche de lingerie mariage, sachez que la guêpière est la pièce par excellence à porter pour votre nuit de noces. Mais, que ce soit pour votre mariage ou n'importe quelle autre occasion, vous apprécierez sûrement quelques conseils pour choisir votre guêpière.

Choisir sa taille, son bas

Le choix de la taille reste crucial, car il faut accompagner les formes sans les entraver. On sait qu'une guêpière est à la bonne taille quand le maintien du soutien-gorge est optimal mais ne gêne pas la respiration. Certains modèles comportent des bretelles amovibles. Prenez donc soin de bien les régler de manière à ce qu’elles ne lacèrent pas les épaules.

Pour un résultat du meilleur effet, la guêpière s’associe toujours à un bas sensuel et élégant. Il y a généralement plusieurs options pour chaque ensemble. Le choix le plus naturel semble être le string. Ce dessous sensuel dévoile vos fesses, qui seront alors seulement traversées par le porte-jarretelle, pour un effet sexy garanti. Le string a aussi l'avantage d'alléger l'ensemble de la tenue. Vous pouvez aussi choisir un tanga assorti à votre guêpière si votre objectif est de lisser vos formes.

 Enfin, il vous faut choisir des bas qui iront avec la guêpière. Si votre ensemble comporte déjà de nombreux détails, vous pouvez opter pour des bas classiques qui restent élégants et sexy. Mais le petit plus est de choisir un bas dont la dentelle est assortie à celle de votre guêpière. Le résultat sera optimal !

TOP 10 des meilleures ventes

Comment mettre une guêpière ?

Ce qui peut freiner avec la guêpière, c'est la difficulté de l'enfiler. Car il faut placer, boutonner et agrafer. Ce n'est pas toujours évident la première fois mais cela reste à la portée de toutes, avec quelques conseils ! Pour enfiler votre guêpière, commencez par la partie dorsale avec l’agrafage ou les lacets en la plaçant sur votre ventre.

Vous la retournerez une fois l’opération terminée, exactement comme avec votre soutien-gorge. Boutonnez ensuite la guêpière en commençant par le haut. Replacez-la délicatement dans votre dos puis agrafez les dernières agrafes du bas. Puis réglez les bretelles. Il faut ensuite attacher les bas, ce qu'il est plus facile de faire assise.

Quand porter la guêpière ?

Souvent réservée à la nuit de noces et aux soirées coquines, la guêpière peut toutefois être portée au quotidien, comme n'importe quel sous-vêtement.

Mais il conviendra alors de choisir un modèle lisse (pas de broderies en surimpression) pour qu'on ne le distingue pas sous vos vêtements. Avec une robe ou une jupe, la guêpière va sublimer votre silhouette au quotidien. Si vous n'osez pas porter de vêtements prêts-du-corps, ce sous-vêtement pourrait vous faire changer d'avis. 

Petit conseil : portez votre guêpière quand vous allez acheter de nouvelles robes ou jupes, ainsi vous saurez directement si vous pouvez les porter ensemble.