.st0{fill:#FFFFFF;}

Le collant polaire : la tendance de l’hiver 

 octobre 27, 2022

By  Capucine

Le collant polaire s’est installé dans la garde-robe des femmes depuis plusieurs années. Idéal à porter par temps froid, il habille une tenue et garde les jambes au chaud. Uni, coloré ou transparent, les choix sont nombreux pour les associer avec une robe, une jupe et même un short. Cependant, s’il est très prisé par certaines, il reste encore méconnu pour d’autres. Il est donc nécessaire de savoir ce que c’est et d’avoir les bons conseils pour le choisir.

Qu’est-ce qu’un collant polaire ?

A l’origine, le collant polaire est utilisé par les sportifs dans le cadre d’une activité par temps froid. Coureurs, randonneurs, cyclistes en portent car ils permettent de rester au chaud sans être trop lourds. Il se compose de trois couches : une couche extérieure en polyester, une couche intérieure en polaire et une couche intermédiaire en tissu respirant. Au fil des années, il a quitté les jambes des sportifs pour se glisser sur celles des femmes dans leurs tenues quotidiennes. Il se décline en différentes couleurs, motifs et matières pour faire le plaisir de toutes.

Comment choisir sa paire de collants polaires ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte : la taille, le poids, la couleur, le type et le prix.

  • La taille : on le trouve sous différentes tailles allant de 1 à 6 ou de S à XL. Comme pour vos vêtements habituels, le mieux est de se référer à la taille portée chaque jour. Il est recommandé de tenir compte de son poids et de sa taille puisqu’une femme grande et mince ne portera pas le même collant qu’une femme grande mais avec plus de formes.
  • La couleur : noir, beige, gris, marron, couleur chair, rouge et bien d’autres, il y en a pour tous les goûts.
  • Le type : on retrouve quatre types de modèles. Le collant résille, le collant opaque, le collant transparent et le collant à motifs. Choisissez celui qui vous plaît et n’hésitez pas à varier les modèles.
  • Le prix : comme tous les produits, il faut noter que plus on met le prix, plus le collant sera de qualité. Un collant à 5€ n’aura pas la même efficacité et durée de vie qu’un collant à 40€.

Faut-il mettre une culotte sous collant polaire ?

La réponse est oui ! Culotte, String, Tanga ou Shorty (limite le shorty), je vous recommande mettre des sous-vêtements sous un collant polaire.

Comment en prendre soin ?

Même s’ils sont plus résistants que les collants classiques, il faut en prendre soin pour les conserver le plus longtemps possible. Il est possible de les laver à la machine en programme délicat – 30° maximum. Vous pouvez les mettre dans un petit sac en tissu pour qu’ils ne s’accrochent pas au contact des autres vêtements. Un lavage à la main à l’eau tiède ou froide est aussi possible. Il est déconseillé de les mettre au sèche-linge et de privilégier le séchage à l’air libre.

Si vous avez louper mon article sur comment laver sa culotte menstruelle, vous pouvez vous rattraper.

Le collant polaire est la pièce indispensable à avoir en hiver. Il correspond à tout style de femmes, toutes les morphologies et permet de continuer à porter des tenues plus légères même par temps froid.

Capucine


Your Signature

related posts:




{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Get in touch