Comment éviter le frottement de vos cuisses ? - Atoo lingerie

Comment éviter le frottement de vos cuisses ?

Avec l'été arrive le plaisir de ranger les collants au placard et de se balader jambes nues en short, en jupe ou en robe. Mais qui dit hautes températures dit frottement des cuisses ! Si vous êtes confrontée à ce problème, pas de panique, on en a plein de solutions pour vous.

Pourquoi les cuisses se frottent ?

Lorsqu'on a les jambes nues, majoritairement en été donc, les cuisses se touchent et se frottent lorsque l'on marche. C'est une sensation désagréable qui peut entraîner une irritation, voire même une sensation de brûlure. Et le phénomène du frottement des cuisses ne concerne pas seulement les femmes rondes ! Le frottement des cuisses est dû à la morphologie et non au poids. Plus de la moitié des femmes connaîtraient ce problème !

Et vous vous demandez peut-être pourquoi cela n'arrive qu'en été ? La grande coupable, c'est la transpiration. Le frottement de la peau qui transpire entraîne une irritation. On peut bien sûr la soulager, avec des crèmes par exemple. Mais le mieux reste d'éviter le problème ! On a plusieurs astuces pour cela.

Le talc ou la vaseline

Non, le talc n'est pas réservé aux fesses des bébés ! C'est également un produit miracle pour absorber la transpiration des cuisses et ainsi éviter les irritations dues au frottement. Attention cependant à bien appliquer cette poudre pour éviter d'en laisser partout où vous vous assiérez. La vaseline fonctionne également très bien. Il suffit d'en appliquer une fine couche à l'intérieur des cuisses.

Elle ne va pas absorber la transpiration mais permettre à vos cuisses de glisser l'une contre l'autre plutôt que de se frotter. Toutefois, si vous transpirez beaucoup des cuisses en été, il faudra en appliquer plusieurs fois par jour. Vous pouvez donc en garder un tube dans votre sac.

Le déodorant

On l'a vu, le frottement des cuisses est dû à la transpiration. Il est donc assez logique que le déodorant permette de l'éviter ! Il suffit d'appliquer un déodorant à bille sur l'intérieur de vos cuisses, comme le font d'ailleurs les coureurs. Un déodorant anti-transpirant sera bien sûr plus efficace.

L'huile de coco

Si l'idée d'appliquer un dérivé du pétrole (la vaseline) ou un déodorant anti-transpirant contenant de l'aluminium sur vos cuisses ne vous plaît pas, on a une solution 100% naturelle et saine pour vous : l'huile de coco.

En été, cette huile est liquide. Il suffit d'en mettre un peu sur vos doigts et de masser l'intérieur de vos cuisses pour qu'elle pénètre. C'est une huile antibactérienne et anti-transpirante qui évitera les irritations. En plus, ça sent bon et ça hydrate la peau.

Porter un cycliste ou un shorty

Sous une jupe ou une robe, vous pouvez aussi porter un cycliste ou un shorty. Personne ne le soupçonnera et vous serez débarrassée du problème des cuisses qui se frottent, puisque seul le tissu se frottera. Privilégiez des modèles de sport, conçus dans un tissu léger et anti-transpirant. Sinon vous aurez bien trop chaud !

Des bandelettes sexy anti-frottement des cuisses

Si l'idée de porter un vêtement de sport sous vos plus belles jupes et robes ne vous dit pas grand chose, on a une solution sexy : les bandelettes en dentelle anti-frottement des cuisses. Elles ressemblent à des jarretières et vous débarrassent durablement du problème tout en vous faisant vous sentir ultra féminine !

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: