.st0{fill:#FFFFFF;}

Comment plier ses culottes ? 

 avril 27, 2020

By  Capucine

La lingerie est en général assez fragile il faut donc en prendre soin et faire attention pour qu’elle ne s’abime pas. Par exemple, pour bien entretenir ses culottes il faut commencer par les plier correctement pour éviter les faux plis. Nous devons aussi les mettre dans une position correcte qui ne va pas les abimer sur le long terme. Vous avez peut-être l’habitude de les poser simplement dans un tiroir ou dans un placard sans vraiment réfléchir à leur position. Nous allons donc vous donner quelques astuces pour bien les plier et ainsi qu’elles résistent dans le temps. Prête à choyer vos culottes?

Les techniques du pliage des culottes

Il existe 3 techniques pour plier ses culottes efficacement, sans les abimer. Nous allons vous les détailler ici, mais promis ce n’est pas compliqué! Vous pouvez utiliser ses 3 pliages mais certains seront peut-être plus efficaces pour vous en fonction de la place que vous avez pour les ranger.

Le carré

La première technique est sûrement la plus utilisée car elle consiste à simplement plier votre culotte en forme carré. Pour effectuer ce pliage, commencez par poser votre culotte sur une surface lisse. Ensuite déposez la partie inférieure, donc l’entrejambe, sur le haut de la culotte.

Lorsque c’est fait, il vous suffit de replier les deux côtés de la culotte au milieu, l’un après l’autre. Ainsi la partie de l’entrejambe et les côtés vont se retrouver superposés et ils vont former un carré. C’est donc la fin du premier pliage, facile non? Cette technique va vous permettre ensuite de superposer légèrement l’ensemble de vos culottes. Elle est idéale si vous avez un tiroir, ou une boîte assez haute. Cela va donc optimiser la place dans votre rangement!

Le rouleau standard

Pour ce second pliage, nous allons rouler la culotte. Vous devez la positionner comme pour le carré sur une surface plane.

Lorsque c’est fait, pliez la partie inférieure, donc l’entrejambe, sur le haut de la culotte. Pour l’instant, nous avons effectué les mêmes étapes que pour le carré.

L’étape suivante consiste à rouler la culotte. Pour cela, prenez une extrémité de la culotte puis roulez-la jusqu’à l’autre bout. Après cela, vous avez donc formé le rouleau.

Cette technique est vraiment utile si vous avez un tiroir, plutôt large et long mais qui n’est pas très haut. Vous pouvez ainsi disposer les rouleaux les uns à côté des autres. Si le fond de votre rangement est bien rempli, les culottes vont ainsi tenir entre elles et cela va vous permettre de toutes les visualiser d’un seul coup d’oeil. Ce pliage est pratique si vous avez des ensembles avec une culotte et un soutien-gorge car vous pouvez retrouver facilement le bas correspondant!

Le rouleau serré

Cette dernière technique est un peu plus complexe mais elle peut vous faire gagner de la place dans votre tiroir et surtout vos culottes ne pourront pas se déplier dès que vous les bougez! Pour commencer, vous devez étaler votre culotte sur une surface lisse. Cette fois-ci nous allons commencer par le haut de la culotte et finir par l’entrejambe. Vous devez alors tourner tout le haut de la culotte en effectuant un roulage serré jusqu’à l’entrejambe. Lorsque cela est fait, retourner l’ensemble de la culotte, en faisant attention que la première étape ne se déplie pas.

Maintenant, il vous suffit de rapporter les deux extrémités du rouleau au centre de la culotte. Vous avez ainsi, une partie compacte du haut de la culotte. Passons ensuite à l’entrejambe, ramenez-le au centre en pliant sur le reste du pliage. Votre culotte est maintenant roulée. SI vous souhaitez qu’elle tienne mieux dans cette position, vous pouvez la rouler sur elle-même en prenant les extrémités et en les retournants vers l’extérieur.

Ce troisième pliage peut être très pratique si vous avez un petit espace pour ranger vos culottes. Elles seront ainsi pliées de façon assez serrées ce qui les empêchera de se déplier. Ainsi, elles s’abîmeront peu!

Ranger : l'étincelle du bonheur: Un manuel illustré par une experte dans l'art et l'organisation du rangement
  • Amazon Kindle Edition
  • Kondo, Marie (Auteur)
  • 278 Pages - 08/30/2016 (Publication Date) - Éditeur: Pygmalion

De plus, ce dernier et joli pliage est inspiré de la méthode de Marie Kondo. Si vous ne la connaissez pas, c’est une spécialiste dans le rangement mais aussi dans le développement personnel. Ainsi, elle explique dans ces différents livres mais aussi ses vidéos, comment ranger et plier nos affaires, et ici nos culottes, correctement peuvent créer une source de bonheur. Ainsi d’après Marie Kondo, le rangement et le pliage peuvent permettre de faire entrer la joie dans notre foyer.

Vous connaissez donc maintenant toutes les techniques pour plier vos culottes sans les abimer! Si vous n’arrivez pas à réaliser certaines techniques, pas de panique! Ressayez plusieurs fois et vous allez vite prendre le coup de main! Peu importe le pliage que vous choisissez, pensez surtout à bien poser vos culottes à plat dans un rangement. À votre tour maintenant de choyer vos culottes!

Pliage des slips et des boxers

Pour vous messieurs, il existe bien entendu des techniques pour plier correctement vos slips, vos caleçons et vos boxers. Voici une petite vidéo explicative. Bon rangement !

Capucine


Your Signature

related posts:




{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Get in touch