Faut-il dormir avec ou sans soutien-gorge ? - Atoo lingerie

Faut-il dormir avec ou sans soutien-gorge ?

Marilyn Monroe l'a fait, Tyra Banks le fait et Halle Barry le fait également, mais est-ce qu'il faut dormir avec un soutien-gorge ? Dans cet article, je vais vous expliquer les avantages et les inconvénients de dormir avec un soutien(gorge dans votre lit, afin que vous puissiez dormir sur vos deux oreilles. 

Les avantages de dormir avec un soutien-gorge

Pour prévenir de le "syndrome" des seins qui tombent. C'est l'une des raisons les plus souvent invoquées par les femmes pour porter un soutien-gorge même au lit. Mais est-ce vraiment efficace ? 

Le vieillissement

Vous devez d'abord comprendre que la cause de l'affaissement et la chute des seins est causée principalement par la perte d'élasticité du tissu adipeux et cela liés au vieillissement. Quoi qu'il arrive, vos seins seront quoiqu'il arrive victime de la gravité.

Le poids des seins

Le poids et le pourcentage de graisse dans le sein par rapport au tissu mammaire jouent un rôle important dans l'affaissement de votre poitrine. Jusqu'à la ménopause, la quantité de graisse dans le sein augmente. Cela a pour conséquence de solliciter les ligaments de Cooper, ligaments qui donnent à la poitrine sa vitalité.

Fumer

Le chirurgien plasticien Brian Rinker de l'université du Kentucky a découvert en 2010 que les cigarettes décomposent une protéine de la peau appelée élastine et qui donne à la peau des jeunes un aspect élastique et donc un soutien important au sein.

Porter le mauvais soutien-gorge de sport

Le fait de porter un mauvais soutien-gorge de sport peut cause des dommages durables à votre poitrine. Sans soutien-gorge de sport bien ajusté, les seins se déplacent dans trois directions : verticalement, horizontalement et dans un mouvement de 8.

Cela étire les ligaments de Cooper et peut amener à une chute des seins précoce. Il est important de sensibiliser les jeunes filles à ça, car bien souvent dans les cours de sport au collège et au lycée, les jeunes filles font sport avec un soutien-gorge classique. 

Alors est-ce que porter un soutien-gorge la nuit aide à prévenir les seins qui tombent ?

Il n'y a aucune preuve réelle que le port d'un soutien-gorge la nuit empêche ce syndrome. De plus, les soutiens-gorge de tous les jours sont conçus pour apporter un soutien lorsque vous êtes en position verticale. Dans le cas d'un port de soutien-gorge la nuit, ce dernier n'est d'aucunes efficacité, car la plupart n'apportent aucun soutien en position horizontale.

Pourquoi vous ne devez pas porter un soutien-gorge la nuit ?

Maintenant que nous avons fait le tour des avantages, voici les inconvénients de porter un soutien-gorge en dormant.

Baisse de circulation sanguine

Dormir avec un soutien-gorge peut diminuer la circulation autour de la poitrine, ce qui peut cause des engourdissements et des douleurs au niveau des bras. Des périodes prolongées d'engourdissement ou de douleurs peuvent entraîner des conséquences graves comme l'apparition de caillots sanguins ou des infections cutanées. De plus, avec une pression constante autour de la poitrine, les soutiens-gorge peuvent causer des dommages aux tissus mammaires et aux ganglions lymphatiques. Ces ganglions lymphatiques ont pour mission de drainer les toxines et les déchets.
Quand vous dormez en soutif, vous ajoutez une pression supplémentaire sur ces noeuds ce qui peut provoquer une accumulation de déchets toxiques dans la zone du sein et engendrer une inflammation chronique, une rétention d'eau et des douleurs. 

Irritation de la peau

Que ce soit les crochets qui peuvent vous abîmer le dos ou les tissus inconfortables comme la dentelle qui peuvent frotter contre le devant de la poitrine et provoquer suite au forcement des irritations, des éruptions cutanées, des lésions voir des kystes. La peau autour des seins est souvent très sensible et a une très faible tolérance aux stimuli externes ce qui signifie qu'il ne faut pas longtemps pour qu'une rougeur ou une irritation face sont apparition. Lorsque l’irritation cutanée se produit, elle rend le sommeil difficile et donc vous êtes de plus en plus fatiguée.

Hyperpigmentation

Une des causes de l'hyperpigmentation de la peau est la pression constante comme celle d'une bretelle de soutif par exemple. La peau devient alors plus foncée et peut sembler douloureuse. 

Champignon du sein

Le champignon du sein est une infection agressive de la peau du sein et à ce titre, doit être traité rapidement. Le mycète peut se produit au dessus de la bande de soutiens-gorge. Il est également courant de voir des champignons mammaires dans le décolleté, car les champignons ont besoin de conditions sombres, chaudes et humides pour se développer. La zone des seins est idéale pour tous les champignons de peau qui cherchent à se développer et à s'étendre avec le temps.

Les femmes avec des poitrines plus importantes sont plus exposées à ce genre de problème, mais cela peut arriver à toutes les femmes qui portent un soutien-gorge trop serré ou à toute personne qui transpire beaucoup. Si vous portez un soutien-gorge pour dormir, il est important de nos que vos seins seront coincés dans un environnement chaud et humide pendant 24h et c'est exactement ce dont le fungi a besoin pour se développer.

Quand peut-on porter un soutien-gorge au lit ?

Pendant votre grossesse

Durant la grossesse, vos seins sont souvent ultra-sensibles, ils font mal et changent au fur et à mesure qu'ils grossissent. Poter des soutiens-gorge plus souplesses plus élastiques la nuit pendant votre grossesse peut aider à augmenter le sentiment de soutien et de confort.


Pour cela, vous devriez vous orienter vers des soutiens-gorge de maternité qui ont des bretelles plus larges, qui ont des bonnets plus souples (sans armatures), qui sont composés de coton et qui disposent d'au moins 3 crochets de fermeture.


Si vous ne voulez pas enfermer vos seins la nuit pendant votre grossesse, vous pouvez utiliser un petit cousin ou un oreiller de grossesse qui peuvent vous aider à soutenir votre poitrine. Cela permettra à vos seins d'avoir une pause de repos et vous évitera d'éventuels problèmes d'hyperpigmentation ou d'irritation. 

Vous l'aurez compris, même si je suis une amoureuse de lingerie, je ne recommande pas le port d'un soutien-gorge pour dormir. Au contraire, laisser votre poitrine respirée et vivre durant cette phase de la journée, c'est la meilleure chose que vous pourrez faire.