Offrir de la lingerie à une femme : Comment bien choisir ? - Atoo lingerie

Offrir de la lingerie à une femme : Comment bien choisir ?

                Anniversaire, événement, petite attention… L’idée d’offrir un cadeau est souvent présente dans nos esprits mais il est parfois difficile de déterminer quel serait le présent parfait. La lingerie peut représenter une alternative de choix. En effet, elle est souvent appréciée des femmes et  représente souvent pour elles un achat plaisir. Dans le cadre d’une relation amoureuse, cela représente un signe fort prouvant que vous tenez à elle, que souhaitez lui faire plaisir et que vous voulez renforcer votre complicité. Mais choisir de la lingerie peut s’avérer compliqué. Cet article se présente comme un guide pouvant vous permettre de choisir LE cadeau idéal.

Choisir la taille

                Ça y est, vous avez fait votre choix de cadeau et il se porte sur la lingerie ! Néanmoins, la première question qui vous taraude concerne la taille, et cela est bien légitime. Il peut s’avérer difficile de s’y retrouver, et c’est pourquoi nous allons tout vous expliquer.

                Concernant le soutien-gorge, la lettre représente la profondeur du bonnet, et le chiffre le tour de poitrine. La lettre va du A, pour une poitrine menue, à E ou F pour les plus généreuses. Il en est de même pour le chiffre : plus celui-ci est bas, plus le tour de poitrine sera petit. Logique n’est-ce-pas ? Concernant la taille du shorty, string ou tanga, référez vous à la taille de pantalon que Madame porte. Vous pouvez choisir une taille au-dessus pour être sur qu’elle soit à son aise, mais veillez à ne pas la vexer en choisissant une taille deux fois plus grande que celle qu’elle porte habituellement… Le commentaire « ça taille petit » peut alors vous être d’une grande aide. Si vous vivez avec l’heureuse élue, l’idéal serait de faire un tour dans ses tiroirs afin d’avoir un ordre d’idée.

Choisir le modèle

                Vous avez pu voir la variété des modèles que l’on peut proposer en magasin. Il est facile de s’y perdre même en ayant la bonne taille en tête. Pour bien choisir le modèle, il est important d’identifier plusieurs facteurs.

                Tout d’abord, il faut choisir le modèle en fonction de la morphologie de la personne. Concernant les soutien-gorge, ceux en forme de triangle ou push-up iront plutôt bien aux poitrines menues. Les poitrines légèrement épanouies seront mises en valeurs par des modèles balconnet tandis que les poitrines généreuses correspondent plus à des modèles plus couvrants pour garantir un bon maintien. Quant aux formes de culotte et de bas, il faut savoir que la culotte convient à toutes les morphologies. Le shorty lui, aura tendance à cacher les hanches, le string à mettre les fesses en valeur et le tanga à valoriser les fesses également mais aussi les hanches. Ce dernier se situe à mi-chemin entre la culotte et le string et peut représenter une bonne alternative.

                Pour le choix de la couleur, choisissez celle qui mettra sa couleur de cheveux, de peau en valeur et surtout, fiez vous à sa personnalité qui vous permettra de déterminer ce qui lui plaira le plus.

Autres alternatives.

                Ces alternatives peuvent être utiles notamment dans le cas où vous n’auriez pas réussi à déterminer la taille de la personne.

                Les magasins de lingerie proposent généralement des bons cadeaux. Ainsi, vous serez sûr qu’elle choisira ce qui lui plaira et que votre cadeau ne restera pas au fond d’un tiroir. Les lingeries à taille unique peuvent également être une bonne option. La lingerie de nuit quant à elle vous permettra de faire un sans-faute : en effet, elles sont généralement de taille unique et sont extensibles. Ainsi, vous aurez une bonne marge d’erreur. Vous pouvez également lui proposer d’écrire une liste d’envie, si votre cadeau n’est pas vraiment une surprise, ainsi vous pourrez être sûr de ne pas vous tromper !

               Mais n’oubliez pas que le geste et l’intention sont les éléments les plus importants lorsqu’on offre un cadeau, alors écoutez votre instinct et faites-vous plaisir aussi. 

Laissez un commentaire 0 comments

Laissez un commentaire: