.st0{fill:#FFFFFF;}

Quelle lingerie est la plus adaptée en période de canicule ? 

 juillet 9, 2019

By  Capucine

Je suis de plus en plus sollicitée pour savoir quelle lingerie faut-il porter lorsqu’il fait très chaud, et je vais vous donner un aperçu de différents modèles qui peuvent parfaitement vous convenir. On le sait toutes, avec la canicule, il n’est pas évident de se sentir bien dans ses vêtements, et encore moins dans ces sous-vêtements. Les soutiens-gorges deviennent vite inconfortables, ils collent, ils sont humides, et l’on a envie d’une seule chose, c’est de les quitter au plus vite.

Alors quelle lingerie porter avec ces fortes températures ?

Le tout premier conseil que je peux vous donner, c’est de privilégier le confort, car l’été il vaut mieux se sentir à l’aise dans ses sous-vêtements. Il faut surtout qu’ils soient ajustés et à la bonne taille, sinon ils seront impossibles à porter dès qu’il commencera à faire chaud. Une lingerie trop serrée ou qui ne s’ajuste pas correctement est déjà désagréable toute l’année, mais la chaleur amplifiera cet inconfort.

Bien choisir son tissu pour se sentir bien

Je pense que vous serez d’accord avec moi, il n’y a rien de plus désagréable, en été, que d’avoir sa lingerie humide toute la journée et qu’elle garde la chaleur. Évidemment, les tissus synthétiques sont à proscrire, car ils ne laissent pas passer l’air et retiennent la transpiration, vous aurez l’impression d’être mouillées et ils vous colleront à la peau. Préférez les tissus plus naturels, tels que le bambou ou le coton, voire même ceux composés avec du mesh respirant, car le tissage de ces différentes matières est plus aéré. Il existe des sous-vêtements climacool, c’est-à-dire conçus spécialement pour lutter contre la chaleur, avec des tissus spéciaux qui ne retiennent pas la chaleur et qui absorbent l’humidité sans la retenir. Cependant, ils sont assez difficiles à dénicher et sont souvent plus chers. Mais d’autres types de sous-vêtements, que l’on trouve facilement dans le commerce, peuvent être très agréables à porter l’été.  

Pour le bas, qu’est-ce qu’il faut choisir ?

Le choix de votre lingerie est important pour les chaudes journées d’été. Je ne peux que vous conseiller les sous-vêtements de sport qui feront très bien l’affaire, car ils vous gardent au sec et sont confortables toute la journée. Mais oubliez ceux qui sont bas de gamme et trop épais, l’air ne passera pas et vous allez étouffer. Les culottes « invisibles » sont également un bon compromis, car le tissu est généralement très fin et ne colle pas à la peau. Si vous préférez les sous-vêtements plus simples et plus classiques, ceux fabriqués en coton peuvent être très bien pour vous. Les matières naturelles sont plus douces et plus agréables à porter. Et elles vous garderont au frais, parce qu’elles sont légères.

HOEREV Femmes Confort fibre de bambou Brève Panty, lot de 3, 3 Black, L
  • Ce slip est à la fois sans traces et contracté. La qualité et les couleurs sont maintenant très jolies. Le tissu est...
  • Confort pour une polyvalence quotidienne.
  • Respectueux de l'environnement, confortable et sensation de soie. S : tour de taille 65-72 cm. Taille des étiquettes :...

Les différents soutiens-gorge pour l’été

Les soutiens-gorge que l’on a l’habitude de porter toute l’année deviennent vite étouffants pour votre poitrine, car ils gardent la chaleur, mais alors lequel choisir ? Cela dépend du type de poitrine que vous avez. De manière générale, il vaut mieux en choisir sans rembourrage ou sans doublure, parce qu’ils sont moins volumineux et donc moins oppressants. De plus, ils donnent une forme plus naturelle à la poitrine et peuvent tout aussi bien maintenir que les autres. En particulier les soutiens-gorge qui sont cousus et composés de plusieurs morceaux de tissus, voire même avec des baleines. Sans rembourrage, ou sans doublure, signifie que ces soutiens-gorge n’ont aucune matière superflue qui vient s’intercaler entre votre poitrine et le tissu extérieur du bonnet, donc rien ne vient comprimer votre poitrine, et la sensation n’en est que plus agréable.

Si vous avez une poitrine plus sensible…

Avec la chaleur, vous pouvez avoir les seins plus gonflés et plus sensibles. Si c’est votre cas, il faut vraiment vous libérer des armatures qui vont vous serrer et vous comprimer. C’est très désagréable à porter, car cela amplifie la sensibilité et l’inconfort. Choisissez plutôt un soutien-gorge dans le genre de la brassière, avec un certain maintient pour se sentir à l’aise dans la journée. Et n’hésitez pas à pendre des brassières ajustées à votre taille et qui ont un élastique dessous pour bien maintenir votre poitrine. Vous pouvez même opter pour des sous-vêtements de sport sans rembourrage, ni baleine, qui sont laisseront passer l’air, et absorberont la transpiration sans la retenir. Vous serez au sec, au frais et votre poitrine ne sera pas comprimée, ni douloureuse.

Pour les petites poitrines…

Avec une petite poitrine, on peut largement préférer se libérer des contraintes et ne pas porter de soutien-gorge du tout pour être plus à l’aise avec la chaleur. Mais en choisissant un soutien-gorge léger sans rembourrage et avec une armature, votre poitrine sera mise en valeur. En plus, il absorbera l’humidité et vous n’aurez aucune marque disgracieuse de transpiration sur vos vêtements. Vous serez alors au sec, et cela évitera que vos vêtements soient humides et qu’ils collent à votre peau. Le soutien-gorge style bralette avec ou sans armature est idéal pour vous, car il maintient très bien, il donne une belle forme à vos seins et il met en valeur les petites poitrines.

Pour les poitrines volumineuses…

Si vous avez une forte poitrine, vous pouvez également choisir des sous-vêtements de sport, ou des brassières sans armatures. Cependant, s’ils sont plus aérés, le maintien n’est pas excellent pour votre poitrine. Il vaut mieux privilégier des soutiens-gorge emboîtants, et même ceux qui sont coqués, car ils vous offriront un bien meilleur maintient et seront nettement plus agréables à porter pour vous. Mais pensez à sélectionner ceux qui sont fait dans un tissu très léger ou du coton pour plus de confort. Si vous voulez plus de confort, je peux également vous conseiller les brassières plus longues, dans le genre zero feel, qui maintiendront tout de même bien votre poitrine, surtout ceux qui ont des bretelles très large et un élastique en dessous. Certains ont même des armatures, afin d’avoir plus de confort pour les fortes poitrines.

Pour conclure

Cela reste donc assez difficile de choisir ses sous-vêtements pour les jours chauds, car il en existe tellement. Pourtant, nous sommes toutes différentes et nous avons chacune nos envies et nos besoins. Personnellement, je préfère les culottes invisibles, sans coutures ou presque, et les soutiens-gorges sans armatures pour l’été. Vous êtes la seule à pouvoir déterminer ce dont vous avez besoin et la lingerie dans laquelle vous vous sentirez la plus à l’aise. Les quelques conseils que je vous donne, vous aideront à vous faire une une idée des pièces les plus adaptées pour vous. Pensez surtout à choisir des matières fines, légères et naturelles pour plus de confort et pour vous sentir bien cet été. Le plus important, prenez une lingerie parfaitement ajustée à votre taille. La chaleur amplifie l’inconfort de vos sous-vêtements habituels, alors sélectionnez ceux dans lesquels vous vous sentez bien. Surtout, bannissez les strings, les soutiens-gorge rembourrés, la dentelle et les tissus synthétiques.

Capucine


Your Signature

related posts:




{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Get in touch