Quels soutiens-gorge porter après une augmentation mammaire ? - Atoo lingerie

Quels soutiens-gorge porter après une augmentation mammaire ?

Vous venez de subir une opération d'augmentation mammaire ou au contraire vous pensez à subir cette intervention ? Si c'est le cas, vous vous demandez peut-être quels soutiens-gorge porter pendant le procesus de guérison. Durant cette période de cicatrisation, protéger vos seins correctement sera votre priorité numéro un.

En gardant ça à l'esprit, voici ce que vous devez savoir

Tout d'abord, séparez-vous de vos vieux soutiens-gorge

Lorsque vous avez subi une chirurgie d'augmentation mammaire (ou dans la période précédant l'opération), il y a une chose que vous devriez faire : Donnez vos vieux soutiens-gorge. Le fait est que vous ne ferez plus la même taille quand vous guérirez signifie que vous n'avez plus besoin de vos vieux soutifs. C'est le moment idéal pour ranger votre tiroir à lingerie et faire de la place pour de nouvelles pièces.

Bien que vous puissiez aimer votre collection actuelle de lingerie, voyez cela comme une occasion de réinventer votre style. Vous pouvez peut-être même faire de nouveaux choix en ce qui concerne la lingerie que vous choisissez. C'est une bonne excuse pour aller faire les boutiques et se faire plaisir en découvrant sa nouvelle poitrine. 

Si vous quelques soutiens-gorge de marque, vous pouvez le vendre sur des sites comme Vinted par exemple.

Suivez les recommandations de votre médecin

Immédiatement après votre opération d'augmentation mammaire, vous devrez porter un soutien-gorge chirurgical spécialisé, qui vous sera recommandé par votre médecin. Il se peut que vous ayez besoin de porter ce vêtement 24 heures/24. Cela peut prendre des semaines, voire des mois, avant que vos seins ne guérissent, selon le type de chirurgie que vous avez subie.

Ne paniquez pas, car c'est une partie tout à fait normale du processus et il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Vous aurez tout le soutien dont vous avez besoin. Bien sûr, vous devriez prendre note de ce que dit votre médecin et écouter ses conseils. Ils vous examineront régulièrement et vous diront quand vous pourrez arrêter de porter le soutien-gorge chirurgical.

Voici une sélection de soutif post-opération

Attendez que votre médecin vous donne le feu vert avant de changer de style

Après avoir reçu l'approbation de votre médecin, vous voudrez choisir un soutien-gorge de tous les jours, dans lequel vous vous sentirez à l'aise et soutenu. Cependant, il y a de fortes chances que vous souhaitiez éviter tout ce qui a des armatures. Avec cela à l'esprit, vous pouvez trouver qu'un soutien-gorge avec une bande de soutien. Un soutien-gorge de sport sans couture peut également être une bonne option pour vous. Encore une fois, il vaut la peine de consulter votre médecin avant de prendre des décisions fermes sur ce que vous devriez porter et ce qui vous convient.

Heureusement, il y a une grande variété de bralettes, de soutiens-gorge sans armatures et de soutiens-gorge de sport sur le marché, ce qui signifie que vous pourriez littéralement avoir l'embarras du choix. Vous pouvez opter pour quelque chose de simple et élégant comme un ensemble noir uni ou quelque chose d'un peu plus tendance comme un soutien-gorge de sport rose ou bleu fluo. Jouez avec une gamme de styles différents jusqu'à ce que vous trouviez celui que vous adorez. Bien sûr, vous aurez probablement besoin d'investir dans quelques soutiens-gorge différents pour vous aider à traverser cette période.

Le moment venu, investissez dans de nouveaux soutifs.

Une fois que vous aurez complètement guéri et que vos seins ont atteint la taille qu'ils devraient avoir, il est temps de reprendre les mesures pour choisir. N'oubliez pas que la taille de votre soutien-gorge peut continuer à changer, alors soyez prêt à revenir sur votre choix si la taille de votre soutien-gorge change dans les mois qui suivent votre première sélection.

Lorsque vous avez confiance en votre taille de soutien-gorge, vous pouvez commencer à choisir de nouveaux soutiens-gorge. Il peut être préférable d'opter pour de la lingerie sans doublure, comme les soutiens-gorge sans armature. Cela signifie que vous ne ressentirez aucun inconfort et que vous bénéficierez également du soutien dont vous avez besoin. Si vous constatez que le soutien-gorge que vous choisissez cause de la douleur, vous devrez cesser de le porter immédiatement. Si cela continue avec des soutiens-gorge multiples, parlez-en à votre médecin.

Nous vous recommandons vivement

Que vous achetiez de nouveaux soutiens-gorge de tous les jours ou de la lingerie pour une occasion spéciale, c'est toujours une bonne idée de demander un deuxième avis. Nous savons à quel point il est difficile de trouver des soutiens-gorge qui vous vont bien et qui vous vont bien, surtout lorsque vous le faites seul. Si vous avez déjà eu des doutes sur la taille de votre soutien-gorge ou si vous ne savez pas où trouver de bons soutiens-gorge, il est temps de demander à une professionnelle de vous aider. Rendez-vous en boutique de lingerie pour demander un petit coup de main. 

Laissez un commentaire 0 comments

Laissez un commentaire: